L'ASSE un des pires souvenirs de Blanc, le Chaudron dans les meilleurs

Insolite | Publié le par Joris | 9 commentaires

Laurent Blanc est revenu en France pour entrainer l'ennemi héréditaire de l'AS Saint-Étienne, l'olympique lyonnais. Dans une interview donné au site officiel de la Ligue 1, il a évoqué à deux reprises le club du Forez. 

Laurent Blanc a effectué deux saisons sous le maillot Vert, entre 1993 et 1995. Auteur de 73 matchs tous en tant que titulaire, l'ancien défenseur avait inscrit 18 buts pour l'AS Saint-Étienne dont neuf pénaltys. Ce ne fut pas les meilleures saisons de l'ASSE qui avait fini onzième du classement la première saison. La seconde fut pire puisque les Verts avaient été relégués en terminant à la 18ème place du classement. 


Des souvenirs pas vraiment bons pour Laurent Blanc qui en a même placé certains dans les pires : "Mon pire souvenir ? J’ai connu des moments pas évidents avec certains de mes clubs, notamment Nîmes et Saint-Étienne. Certaines saisons étaient moyennes, pour ne pas dire pire." 

En revanche le Stade Geoffroy-Guichard a laissé de très bons souvenirs au désormais coach de l'olympique lyonnais, puisqu'il classe le Chaudron parmi les meilleures ambiances de France : "La meilleure ambiance ? Marseille ! Je ne vais pas être très original mais mon trio de tête, c’est Marseille, Lens et Saint-Étienne." Avant le déplacement en terres phocéennes, les supporters de l'ol apprécieront. 


keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down