L'ASSE tire les enseignements du mercato hivernal

Mercato | Publié le par Joris | 26 commentaires

Le coordinateur sportif de l'AS Saint-Étienne Loïc Perrin s'est exprimé sur le mercato stéphanois pour Le Progrès. Il est notamment revenu sur celui hivernal et les sept recrues du côté de l'ASSE. 

À l'occasion de celui-ci, les Verts avaient recruté en nombre mais force est de constater que cela n'a pas fonctionné avec une seconde partie de saison certes meilleure mais qui n'a pas permis aux Verts de sauver leur peau en Ligue 1. 

Pour ne pas reproduire les mêmes erreurs cet été, Loïc Perrin a expliqué ce qui n'avait pas fonctionné cet hiver et notamment les signatures de joueurs qui manquaient de compétition : "On savait qu’en prenant des joueurs qui manquaient de compétition et qui avaient été un peu blessés, on prenait un risque. On les a pris et ça n’a pas fonctionné car on a échoué dans notre mission. Le processus d’un recrutement est de minimiser ces risques en obtenant un maximum d’informations. Pour cela, il faut prendre le temps d’étudier les profils, ce qu’on a moins eu le temps de faire cet hiver."


Retrouvez l'intégralité de l'interview en cliquant ici

keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down