L'ASSE tient son nouvel entraîneur
L'AS Saint-Étienne s'est séparée de son coach Laurent Batlles ce mardi à l'issue de la cinquième défaite consécutive des Verts en Ligue 2. Selon plusieurs sources, les dirigeants stéphanois ont trouvé leur nouvel entraineur.
Présent en conférence de presse ce vendredi midi, le coordinateur sportif de l'AS Saint-Étienne, Loïc Perrin, avait dressé le profil recherché concernant le nouvel entraineur de l'ASSE : "On a rencontré plusieurs entraineurs mais ce n’est pas encore fini. On va en rencontrer encore au moins un autre et puis on prendra notre décision. On ne s’est pas fixé de dead line en terme de date mais je dirais le plus rapidement possible. Moi, personnellement ça ne me fait pas peur qu’on n’ait pas de nouvel entraineur face à Bordeaux, si c’est le cas, c’est comme ça. C’est un choix important, il faut essayer de le faire le plus rapidement possible mais il faut essayer de ne pas se tromper. (...) Pour tout vous dire pour l’instant on a vu deux candidats et il faut qu’on en revoit au moins un autre.
Déjà c’est un entraineur qui est disponible, c’est la première chose et peut-être la plus importante. Dans notre situation, un entraineur qui a un peu d’expérience parce que je pense qu’on en a besoin, un Français par exemple, ce sont des critères qui sont importants pour nous. Mais la notion de disponibilité c’est le plus important. Par rapport aux noms qui sont sortis ? Ils sont tous sortis donc je ne sais pas… Mais oui, ils sont dedans. (...) Le projet ? C’est un projet de finir dans les cinq premiers pour pouvoir monter. Tous (les entraineurs visés, ndlr) ne sont pas déjà montés au cours de leurs expériences passées, ce sont des gens qui ont été habitués à prendre des équipes, qui ont un peu de recul avec de l’expérience. Avec des bonnes choses, des moins bonnes choses mais c’est la vie d’un entraineur. L’entraineur finit toujours malheureusement par partir d’un club. Il y en a qui ont réussi à certains endroits, pas à d’autres, c’est comme ça. (...) Dans les échanges qu’on a avec les entraineurs, on a aussi besoin d’un entraineur qui s’adapte à notre effectif parce qu’on ne va pas tout révolutionner. Ce sont des aspects importants à prendre en compte."
Finalement, selon les informations de Timothée Maymon, Olivier Dall’Oglio sera le nouvel entraîneur de l'AS Saint-Étienne. Le journaliste rajoute qu'il sera ce lundi à Saint-Étienne pour régler les derniers détails de son contrat.
Olivier Dall’oglio sera demain à l’Etrat pour régler les derniers détails et s’engager avec @ASSEofficiel Son profil fait l’unanimité au niveau de la direction, le coach est lui enthousiaste de rejoindre les Verts. @SainteNightClub @Site_Evect @leprogres_asse @green_prospect pic.twitter.com/SdsjXkzbi9
— Timothee Maymon (@timmaymon) December 10, 2023
Ces informations ont ensuite été confirmées par nos confrères du Progrès qui précisent même qu'un accord a été trouvé ce dimanche matin entre Olivier Dall’Oglio et la direction de l'AS Saint-Étienne. L'ancien entraineur de Montpellier, Brest ou encore Dijon s'installera sur le banc stéphanois aux côtés de son adjoint, Grégory Peres. Il devrait diriger sa première séance d'entrainement en tout début de semaine. Pour être tout à fait complet sur le sujet, Olivier Dall'Oglio s'engagera en ce début de semaine pour une durée de six mois en plus d'une année supplémentaire en option précise le quotidien sportif L'Équipe, tandis que son salaire devrait s'élever à plus de 25 000 euros bruts mensuels.
Olivier Dall’Oglio faisait partie d’une short-list de plusieurs techniciens, L’équipe précise que Zoumana Camara et Sabri Lamouchi ont également été reçus ce week-end mais c’est le profil de l’ancien montpelliérain qui a fait consensus au sein du club. Moins d’une semaine après le départ de Laurent Batlles, l’ASSE tient sauf chamboulement de dernière minute, son nouveau coach.