L'ASSE stagne sur les réseaux sociaux

Club | Publié le par Tibo | 6 commentaires

La saison difficile des Verts explique surement le résultat de cette étude concernant les réseaux sociaux. Un outil devenu essentiel dans la stratégie de communication des formations de l'élite. 

En cumulant la fanbase de Facebook, Twitter, Instagram et Youtube, le club du Forez reste à la sixième place de la Ligue 1 avec une communauté de 2.2 millions de suiveurs. L'ASSE a perdu une place sur Instagram (9e -voir graphique ci-dessous) ainsi que sur Facebook (8e). La faute à Youcef Belaïli et sa signature au Stade Brestois (voir par ailleurs).


Twitter s'avère être le réseau fort de l'ASSE, 5e de l'élite, son meilleur classement. Avec une croissance supérieur à 1 (+1.04), le club du Forez fait mieux que la plupart des formations du top 10.
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En cumulant les quatre réseaux sociaux, la croissance s'avère faible (+0.72). C'est la quatrième plus faible de l'élite derrière Lille (+0.61), Lyon (+0.44) et Monaco qui présente la particularité de connaître une décroissance (-0.05).
Partout, le Stade Brestois a connu une explosion de ses réseaux sociaux. La signature de Youcef Belaïli s'avère un excellent coup marketing pour le club du Finistère. Sa croissance est record (+382.01%), plus 8 places à l'échelle de la Ligue 1 pour monter à la 10e place. C'est sur Facebook que le club de Brest enregistre sa plus grosse progression (+585.61%). Si jamais la réussite sportive n'est pas au rendez-vous pour l'algérien à Brest, le Stade Brestois n'aura pas tout perdu dans l'histoire...

La croissance des clubs sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube) :
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