L'ASSE signe un partenariat avec le CHU de Saint-Étienne

L'AS Saint-Étienne a annoncé ce mercredi la signature d'un nouveau partenariat avec le CHU de Saint-Étienne. Celui-ci aura pour but "d'offrir un meilleur suivi de la santé des joueuses stéphanoises".
L’AS Saint-Étienne a annoncé aujourd'hui s'être associée à la Clinique Universitaire du Sport et de l’Arthrose du Centre Hospitalier Universitaire de Saint-Étienne. Ce partenariat bénéficiera aux joueuses de l'AS Saint-Étienne qui viennent de remonter en D1 Arkema : le but sera de leur offrir une prise en charge médicale optimale. Celui-ci comprendra notamment des "bilans physiques de pré-saison, un suivi de chaque joueuse tout au long de la saison, un travail de prévention médicale des blessures ainsi que l’accompagnement au retour à la compétition des joueuses blessées." En cas de grave blessures, ce partenariat prévoit également une prise en charge sur les soins d’urgence.
đź’š Suivi individuel, travail de prévention, accompagnement au retour à la compétition...
— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) July 19, 2023
L’ASSE et la Clinique Universitaire du Sport et de l’Arthrose du @ChuSaintEtienne ont conclu un partenariat pour offrir un meilleur suivi de la santé des Vertes ! 🤝https://t.co/we8siKbrWh
Le communiqué de l'ASSE :
L'ASSE et le CHU ensemble, pour la santé des Vertes
L’AS Saint-Étienne et la Clinique Universitaire du Sport et de l’Arthrose du Centre Hospitalier Universitaire de Saint-Étienne ont conclu un partenariat pour offrir un meilleur suivi de la santé des joueuses stéphanoises.
L’Association de l’AS Saint-Étienne et le Centre Hospitalier Universitaire de Saint-Étienne ont signé une convention de partenariat pour une prise en charge médicale optimale des Vertes qui feront leur retour en D1 Arkema le 16 septembre prochain.
Soucieuse de la santé de ses joueuses et désireuse de les accompagner dans l’optimisation de leurs performances, l’AS Saint-Étienne se réjouit de pouvoir s’appuyer sur l’expertise de la Clinique Universitaire du Sport et de l’Arthrose (CUSA) du CHU de Saint-Étienne.
Cet accord permettra notamment une prise en charge de l’effectif dès la reprise avec l’établissement de bilans physiques de pré-saison, un suivi de chaque joueuse tout au long de la saison, un travail de prévention médicale des blessures ainsi que l’accompagnement au retour à la compétition des joueuses blessées. Il prévoit également une prise en charge sur les soins d’urgence en cas de blessure grave des Stéphanoises.