L'ASSE sensibilise sur les dangers du téléphone au volant 🚫

Y'a pas que le Foot | Publié le par Joris | 6 commentaires

Ce mercredi après-midi au centre sportif Robert-Herbin, l'AS Saint-Étienne a participé à un atelier pour sensibiliser sur les dangers de l'usage du téléphone portable au volant. 

Ainsi, plusieurs joueurs et joueuses de l'AS Saint-Étienne ont été sensibilisés aux risques engendrés par l’utilisation du téléphone en situation de conduite via des ateliers spécifiques. C'est l’association Stef Cares, sélectionnée par l'ASSE, qui a mené à bien cet après-midi de sensibilisation.  Des mises en situation consistaient à combiner exercices balle au pied, prise de consignes et de décisions ainsi que rédactions de SMS pour démontrer l'impossibilité de la tâche : "manque de précision sur des gestes simples d’ordinaire parfaitement maîtrisés, oubli ou incompréhension de consignes basiques et stress accru, toutes et tous ont pu constater et mesurer les changements induits par l’utilisation de leur mobile" précise le club.


L'ASSE explique également que tous les participants ont été marqués par l'histoire de Romain Poirot Président et fondateur de Stef Cares qui a perdu sa femme et son fils lors d’un accident de la route causé par l’usage du téléphone. Un événement tragique qui l’a poussé à créer son association. 

Interrogé par le club à la suite de cet après-midi sensibilisation, le jeune joueur de l'ASSE Darling Bladi s'est dit impacté : "L’histoire de Romain Poirot fait froid dans le dos. C’est vraiment impactant et ça fait prendre conscience du danger auquel on peut s’exposer. C’est devenu tellement normal d’utiliser son téléphone qu’on ne se rend plus compte des conséquences que ça peut avoir en voiture. Pourtant on a bien pu voir que c’était impossible de réussir un exercice facile avec le ballon en écrivant un SMS. À partir de maintenant, j’essaierai de ne pas avoir le téléphone près de moi quand je conduis pour éviter d’être tenté."


Retrouvez l'association Stef Cares en cliquant ici. 

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down