L'ASSE séduisante pour les investisseurs ?

Pros | Publié le par Tibo | 33 commentaires
Bernard Caïazzo confiait récemment dans les colonnes de l'Equipe : « A Saint-Etienne, on est nous aussi sollicités par des (investisseurs) Chinois. » En France, le FC Sochaux-Montbélliard a vu débarquer un investisseur Chinois à sa tête récemment. L'ASSE est-elle attractive pour les investisseurs étrangers, décryptage par EcoFoot.

Le site spécialisé dans l'économie du Football, constate dans un premier temps que le profil financier du club est attrayant pour les investisseurs. Les revenus du club ne cessent de croître depuis plusieurs saisons, et ce, dans tous les domaines.

Une bonne santé financière de nature à rassurer de potentiels investisseurs. Le club possède par ailleurs un faible endettement qui vient là encore, valider la bonne santé financière du club.
Tout n'est pas rose non plus, puisque EcoFoot insiste sur les objectifs recherchés par ses investisseurs Chinois. Il est notamment question du savoir faire en matière de formation, et sur ce point, le club a de gros progrès à effectuer. Les investisseurs s'intéressent aussi souvent aux synergies industrielles ou touristiques qui peuvent découler de cet investissement. En la matière, Saint-Etienne n'offre pas les possibilités suffisantes.

Nous vous invitons à lire l'analyse complète proposée par EcoFoot, en cliquant-ici.
Article plus récent chevron_right
La vente de Bayal enfin bouclée ?
chevron_left Article plus ancien
Comment regarder AEK - ASSE
keyboard_arrow_down Commentaires (33) keyboard_arrow_down