L'ASSE se qualifie après 120 minutes !

Pros | Publié le par Thomas | 2 commentaires
Ce fut dur mais le job est fait ! Les hommes de Christophe Galtier se sont qualifiés (5-3 après prolongations) presque au bout du suspens, mais en évitant tout de même les tirs au but au Stade de la Vallée du Cher ce soir. Galtier et son staff doivent se mordre les doigts, en prenant le risque de titulariser Bayal Sall alors qu'il était incertain encore hier. Le colosse africain marque contre son camp dès la 10ème minute sur un long coup franc de Bergougnoux (1-0, 10ème) puis (...) se blesse quelques secondes après. Il cède sa place à la 13ème minute et la défense se réorganise avec l'entrée de Tabanou et le glissement dans l'axe de Baysse. Les locaux prennent le jeu à leur compte, euphoriques suite à l'ouverture du score. Ricky van Wolfswnikel touchera bien la barre en première mi-temps après un tir de St-Maximin, mais le score ne bouge pas. En fin de première mi-temps, les Verts paraissent enfin être rentrés dans le match mais Nicolas Rainville sifflera la mi-temps à 1-0 pour les Tourangeaux. 

Les Stéphanois reviennent sur le pré avec un peu plus d'ambition puisqu'ils se doivent de réagir. Lemoine inquiétera en premier le portier du TFC, Kamara, d'une tête croisée... mais un peu trop, puisque le cadre se dérobe. Peu après l'heure de jeu, Mollo prendra sa chance en frappant de volée et oblige Kamara à se détendre, envoyant la balle ricocher sur son poteau, puis revenant à hauteur de Monnet-Paquet qui ne se prive pas pour pousser le cuir au fond des filets de la tête (1-1, 64ème). Deux minutes plus tard, sur une occasion similaire à celle de Van Wolfswinkel en première mi-temps, Erding, entré en jeu, ne trouve ni la barre, ni le cadre, en expédiant le ballon dans les airs d'Indre et Loire. Les visiteurs se montrent désormais plus entreprenants et Mollo glisse superbement la balle à Ricky van Wofswinkel à la 71ème qui ne se prive pas pour prendre l'avantage d'une frappe au ras du sol. (1-2, 71ème)
Le match deviendra fou lorsque que le néerlandais titulaire à la pointe de l'attaque stéphanoise s'offre un doublé et triple la mise à la 74ème, sur une nouvelle passe décisive de Yohan Mollo ! (1-3, 73ème). Le match semble plié mais une mauvaise relance de la défense stéphanois offre la possibilité au Tourangeau Adnane de frapper de 20 mètres. L'attaquant trouvera la lucarne de Ruffier pour un but superbe ! (2-3, 75ème). La différence au tableau d'affichage s'amincit et va même disparaître lorsque Brison concède un pénalty. Orgueilleux, le joueur formé à l'Olympique Lyonnais et capitaine du Tours FC, Bryan Bergougnoux s'en charge et le transforme d'une panenka osée mais réussie ! (3-3, 80ème).
Seul l'AS Saint-Etienne est capable d'écraser le leader actuel de la Ligue 1 mais de faire jeu égal avec le premier relégable de la L2. Les 10 minutes restantes avant la fin du temps réglementaire seront stressantes mais la défense ne pliera pas et les 22 acteurs accèdent aux prolongations.

Le premier fait de jeu sera l'expulsion de Tourangeau Kouakou suite à une intervention musclée sur Jonathan Brison à la 103ème. Sur le coup franc suivant, Mevlut Erding, invisible jusque là, surgit après une tête de Baysse et une parade de Kamara pour redonner l'avantage aux foréziens. (3-4, 105ème)
Lors de la deuxième prolongation, l'attaquant turc s'offrit d'abord une énorme occasion (111ème) mais expédia le cuir sur le poteau puis un face à face (117ème) qu'il loupera. Ce sera heureusement sans conséquence puisque Monnet-Paquet inscrira également un doublé en poussant simplement le ballon au fond des filets après un coup franc (3-5, 118ème). A la dernière seconde, Yohan Mollo, auteur d'une belle prestation, obligera Kamara (auteur paradoxalement d'une belle prestation malgré les 5 buts encaissés) à se détendre superbement pour dévier un ballon qui prenait le chemin de la lucarne. Rainville sifflera la fin du match avant le corner et met fin aux rêves Tourangeaux.

L'ASSE est en 8èmes de finale de la Coupe de France !!
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down