L'ASSE se frotte aux grosses écuries mondiales pour la COAL CUP

Formation | Publié le par Paul. R | 4 commentaires

Organisée à Saint-Genest-Lerpt la deuxième édition de la COAL CUP a réuni ce week-end près de 400 jeunes footballeurs en provenance de 13 pays différents. 32 clubs se sont affrontés dans un tournoi international qui prend un peu plus d’ampleur chaque année. 

Pour la deuxième année, la COAL CUP a déplacé du monde dans la Loire. Après une première réussie, la seconde édition de ce jeune tournoi international a tenue toutes ses promesses. Sur le terrain déjà avec 32 équipes U12 venues du monde entier et dans les tribunes avec de nombreux visiteurs sur les deux jours de compétition. Organisation "au top" et "superbe ambiance entre tous les participants, même lors des confrontations entre clubs rivaux", les superlatifs ne manquaient pas chez les spectateurs pour qualifier l’évènement. 


Avec 32 équipes réparties dans quatre groupes de huit, les matchs se sont enchainés ce week-end. Troisième de leur groupe vendredi, les Verts ont accédé à une nouvelle phase de poule le samedi. Qualifiés après des victoires contre Liverpool et Prague, les joueurs de l’ASSE ont laissé la première place du groupe à Valence qui se hissera jusqu’en finale du tournoi. Dans le tableau final, en quart de finale, l’ASSE va chuter face aux grands vainqueurs du tournoi : Benfica.

Les jeunes stéphanois ont donc pu affronter sur deux jours le Sporting Portugal (Nul), la Juventus Turin (Victoire), Wakatake (Victoire), Andrézieux (Nul), PSV Eindhoven (Victoire), Leipzig (Nul), Monaco (Défaite), Liverpool (Victoire), Prague (Victoire), Valence (défaite), Benfica (défaite), Split (Nul) et Porto (défaite). À l’issue du tournoi, les joueurs de l’ASSE terminent à la 8ème place.

Plusieurs clubs locaux ont également pu se confronter à de grandes écuries européennes, c’est le cas d’Andrézieux, Monistrol, St-Just-St-Rambert et le FC Roche St-Genest, avec plus ou mois de réussite mais surtout des souvenirs plein la tête. Pour la petite histoire, c’est le petit-fils de notre statisticien Jacky Mattia qui a inscrit l’un des deux seuls buts de la compétition pour Monistrol lors de la défaite face à Marseille. Son papy était très fier et ça vaut toutes les victoires du monde. 

Classement final de la Coal Cup :

  1. Benfica 🇵🇹
  2. Valence 🇪🇸
  3. OGC Nice 🇫🇷
  4. Bayern Munich 🇩🇪
  5. Juventus 🇮🇹
  6. Hajduk Split 🇭🇷
  7. FC Porto 🇵🇹
  8. ASSE 💚
  9. Sparta Prague 🇨🇿
  10. PSG 🇫🇷
  11. Sporting Portugal 🇵🇹
  12. Liverpool 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿
  13. OM 🐟
  14. Lille OSC 🇫🇷
  15. AS Monaco 🇲🇨
  16. Club Bruges 🇧🇪
  17. OL 🙅🏽
  18. Parma Calcio 🇮🇹
  19. Anderlecht 🇧🇪
  20. RB Leipzig 🇩🇪
  21. VFB Stuttgart 🇩🇪
  22. PSV Eindhoven 🇳🇱
  23. FC Roche St-Genest 🇫🇷
  24. FC Séville 🇪🇸
  25. Arsenal 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿
  26. Wakatake 🇯🇵
  27. FC Lorient 🇫🇷
  28. Andrézieux-Bouthéon FC 🇫🇷
  29. Gentofte 🇩🇰
  30. America Mineiro 🇧🇷
  31. US Monistrol 🇫🇷
  32. St-Just-St-Rambert 🇫🇷
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down