L'ASSE saisit à nouveau le CNOSF

Féminines | Publié le | 8 commentaires

Le feuilleton dure depuis l'interruption de la saison de D2 Féminine et il est loin d'être terminé. Déboutée par le CNOSF en mai dernier, l'ASSE attaque une seconde fois pour obtenir gain de cause et voir ses féminines accéder à la D1.

"Ce jeudi, l’AS Saint-Étienne a saisi une nouvelle fois le CNOSF pour contester l’homologation du classement du groupe B de Division 2 féminine qui prive le club d’une accession parmi l’élite, pourtant justifiée par ses remarquables performances" communique aujourd'hui le club.

En colère, le club du Forez porte une nouvelle réclamation concernant le match non joué du côté d'Yzeure. Une rencontre reportée en février dernier pour "terrain impraticable" et qui prive indirectement l'ASSE de montée comme le rappelle les dirigeants stéphanois : "L’ASSE juge totalement arbitraire le report de son match à Yzeure sans lequel son équipe féminine aurait obtenu son accession en Division 1: en effet, l’arrêté municipal imposant la fermeture du stade a été motivé par des intempéries qui n’ont pourtant pas empêché la tenue d’un match, comptant pour la Coupe Auvergne-Rhône-Alpes, sur autre terrain de l'aggglomération Moulins-Yzeure."


De plus, les représentants des Amazones soulignent un non-respect des règlements de la FFF : "Yzeure devait disposer d’un terrain de remplacement pour éviter le report de sa rencontre, sous peine d’avoir match perdu. Or, cette procédure n’a pas été mise en œuvre par la FFF. D’autre part, l’arrêté municipal n’a pas été transmis au Préfet compétent comme l’exige le Code général des collectivités territoriales."

Plus déterminée que jamais selon ses propres mots, l'ASSE continue de croire en son accession à la D1. Obtenir une réponse des instances semble désormais urgent. À deux mois du début de la saison 2020-2021 de D1 Arkema, Sainté ne sait toujours pas dans quelle catégorie sa section féminine évoluera.

keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down