L'ASSE s'incline à Madrid dans son cinquième match amical
Opposés à Getafe ce mercredi soir, les joueurs d’Olivier Dall’Oglio se sont inclinés du côté de Madrid (1-0). Les Verts ont rendez-vous à Kiel samedi pour leur dernier match de préparation de l’été.
Au coup d’envoi, c’est Touré qui garde les cages vertes avec Maçon, Briançon, Owusu, Pedro devant lui. Au milieu, c’est un trio composé de Gauthier, Monconduit et du jeune Amougou. Enfin l’attaque des Verts sera animée par Boakye, Aiki et Othman.
Les Verts vont se faire punir sur le premier corner de la rencontre avec un ballon qui traine dans la surface et que les Stéphanois ne parviennent pas à dégager. C’est l’ancien bordelais Arambarri qui ouvre le score pour les locaux (1-0 5’). Dans un match sans réelle intensité, les Verts se font endormir par une équipe de Getafe bien en place. Il faut attendre la vingtième minute et la frappe de loin de Gauthier pour voir les joueurs de Dall'Oglio en action. En face Getafe est tout proche de doubler la mise grâce à Sola mais son tir n’attrape pas la cage de Touré. Sous les 37 degrés de la banlieue sud de Madrid, le match ronronne et les Verts ont du mal à emballer la rencontre. À la pause, Getafe mène logiquement au score malgré une ultime tentative d’Aiki juste avant la pause.
Pas de changement du côté des Stéphanois en ce début de deuxième acte qui reprennent avec la même composition de départ. Les Verts sont mieux rentrés dans cette seconde période et enchainent les corners, Augustine Boakye s’essaye de loin mais son tir est repoussé par la défense espagnole (53’). Peu après l’heure de jeu, grosse session changement à l’ASSE avec de nombreuses entrées : Old, Batubinsika, Appiah, Tardieu, Davitashvili, Sissoko, Cafaro, Mouton, Nadé, N’Zuzi font leur apparition sur la pelouse pour terminer le match.
Les changements font du bien aux Verts qui terminent plus forts cette seconde période avec des joueurs plus aguerris sur la pelouse mais qui ne parviennent toujours pas à trouver le cadre dans ce match. Mouton tente sa chance de loin, sans succès. Getafe gère dans cette fin de rencontre, après deux minutes de temps additionnel, les Verts s’inclinent.
Les joueurs d’Olivier Dall’Oglio reprennent le chemin du Forez ce soir et s’entraîneront à Saint-Étienne ce jeudi (ndlr, entrainement ouvert au public à 16h) avant de partir pour l’Allemagne et disputer leur ultime rencontre amicale samedi face à Kiel.
Getafe 1-0 ASSE (Mi-temps 1-0)
Getafe : Letacek, Rico, Aberdin, Alderete, Djene, Sola, Alena, Arambarri, Milla, Gonzalez, Pérez
ASSE : Touré, Maçon, Owusu, Briançon, Pedro, Gauthier, Monconduit, Amougou, Aiki, Boakye, Othman
Remplaçants : Old, Batubinsika, Appiah, Tardieu, Davitashvili, Sissoko, Cafaro, Mouton, Nadé, N’Zuzi (tous entrés à la 72’).
But : Arambarri (5’) pour Getafe
Cartons : Alcantara (63’) Rico (78’) pour Getafe ; Monconduit (69’) pour l'ASSE