L'ASSE s'impose largement en amical face à Sion

Pros  #ASSEFCS | PubliĂ© le par Joris | 3 commentaires

L'ASSE défiait le FC Sion à L'Etrat ce vendredi en fin de matinée en amical. Après une première période riche en buts, les Verts se sont imposées largement dans cette rencontre (5-1).  

Pour ce match, Ian Cathro en profite pour tester plusieurs joueurs, notamment des jeunes, en l'absence des internationaux. Ainsi, Gueye est titulaire en défense centrale, Teillol à gauche de la défense, Dhaoui au milieu de terrain et Paalberg devant. 

Cette rencontre a vite été très animée. Après quelques petites situations de part et d'autre, c'est le FC Sion qui prend l'avantage : Surdez est lancé côté gauche et centre fort devant le but, c'est repris par Berdayes qui ouvre le score (0-1, 11e). L'ASSE ne doute pas très longtemps : lancé côté droit, Ballo déborde et centre pour Breum qui n'a plus qu'à pousser la balle au fond des filets (1-1, 14e). Quelques minutes plus tard, les Verts prennent l'avantage grâce à Ballo en renard sur un corner qui cafouillait dans la surface suisse (2-1, 17e). Les Verts ne s'arrêtent pas en si bon chemin, Ballo intenable crochette à l'intérieur et frappe du gauche, c'est repoussé par le gardien suisse. Ce n'est que partie remise pour les Stéphanois qui parviennent à faire le break : Ferreira centre en retrait pour Paalberg dont la frappe qui se dirigeait vers le but est déviée astucieusement par Breum pour tromper le gardien suisse et faire le break pour l'ASSE (3-1, 22e). Les occasions s'enchaînent pour les Verts dans ce premier acte : Duffus bien en vue dans ce premier acte réalise un joli enchaînement mais est contré. Quelques instants plus tard, il trouve Breum d'une passe cachée, en taclant le Danois est proche du triplé. Sur un décalage de Paalberg, c'est Ferreira en position d'attaquant qui est proche d'inscrire le quatrième but stéphanois, il élimine le gardien mais ne rabat pas suffisamment le ballon. Breum enroule quant à lui du gauche mais c'est dans les gants du gardien. Sion tente de réagir sur un corner joué à deux et un centre au second poteau, mais la tête suisse passe au-dessus. Ferreira est très offensif dans ce premier acte et se procure une énorme occasion : Dhaoui fixe et décale Ballo dont le centre fort devant le but est repris par le Portugais qui ne cadre malheureusement pas (38e). La troisième est la bonne pour Ferreira qui marque après avoir été lancé par Ballo côté droit et avoir ajusté le gardien d'une frappe croisée (4-1, 41e). À la pause, l'ASSE est largement devant (4-1). 


Au retour des vestiaires, Bondoma remplace Paalberg. Il n'est pas loin de marquer quelques minutes plus tard, après un joli travail de Duffus qui aurait pu bénéficier d'un pénalty, mais la frappe du milieu stéphanois est sorti par une belle parade du gardien. Dans la foulée, Sion manque par deux fois de revenir : sur un centre dévié qui manque de tromper Larsonneur d'abord puis sur le corner qui suit, suite à une déviation premier poteau, un Suisse manque l'immanquable au second poteau à bout portant. Sur corner toujours, pour l'ASSE cette fois-ci, c'est Lamba qui ne cadre pas sa tête, étrangement seul dans la surface. À l'heure de jeu, Breum cède sa place à Depalle. Dix minutes plus tard, ce sont Lengue et Sonko qui remplacent Ferreira et Dhaoui. Le rythme est clairement retombé dans ce second acte avec deux équipes qui se livrent beaucoup moins. Larsonneur réalise une belle parade réflexe en fin de match sur un centre venu de la gauche et une reprise à bout portant. En fin de match, Duffus obtient un pénalty, le Suisse est sévèrement expulsé sur le coup. Ballo le transforme pour le cinquième but des Verts (5-1, 87e). Les Verts s'imposent largement en amical face à Sion (5-1). 


ASSE 5-1 FC Sion (Mi-temps : 4-1)

Compo' : Larsonneur - Ferreira (73e Lengue), Lamba, Gueye, Teillol - Bernauer, Dhaoui (73e Sonko) - Breum (60e Depalle), Ballo - Duffus, Paalberg (46e Bondoma)

Buts : Breum x2, Ballo x2, Ferreira pour l'ASSE ;  Berdayes pour Sion




Ajoute Evect à tes sources préférées sur Google
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down