L'ASSE s'impose contre Bordeaux et sera en D1 la saison prochaine

Féminines | Publié le par Paul. R | 13 commentaires

Les joueuses de Laurent Mortel se sont imposées ce samedi en début d’après-midi face à Bordeaux (1-0). Grâce à cette victoire les Vertes sont assurées de jouer en D1 Arkema la saison prochaine.

Alors que plus tôt dans la journée, les Lyonnaises se sont imposées sur la pelouse de Lille (0-7), il suffisait d’une victoire aux Stéphanoises pour assurer mathématiquement leur maintien en D1 Arkema.


Le début de match est à l’avantage des Bordelaises qui se procurent les premières occasions dans cette rencontre mais la défense gère bien les velléités des visiteuses. C’est Amandine Pierre-Louis qui la première sonne la révolte verte après dix minutes de jeu mais sa frappe est repoussée par la gardienne du FCGB. Le rythme s’accélère et les joueuses de Laurent Mortel prennent progressivement l’avantage mais les tentatives de Caputo et Lamontagne ne trouvent pas les filets de Bordeaux dans ce début de rencontre. Dans un match accroché, les deux équipes ne parviennent pas à faire la différence et se quittent dos à dos à la pause.


La seconde période redémarre sur des bases similaires, aucune équipe n’arrive à se démarquer au tableau d’affichage. Laurent Mortel effectue des changements pour dynamiser son onze de départ, Browne et Elmore entrent en jeu. Le jeu se débloque, sur un débordement de Cindy Caputo, l’attaquante provoque et centre au point de penalty, Lamontagne contrôle et vient enfin ouvrir le score dans ce match (1-0 67’). La fin de rencontre est globalement à l’avantage des Vertes qui assurent l’essentiel après l’ouverture du score. Ce succès permet à l’ASSE de compter 14 points d’avance sur Lille premier relégable. Avec encore quatre journées à disputer (ndlr, cinq pour les Vertes qui ont un match en retard), les Stéphanoises sont officiellement en D1 la saison prochaine.


ASSE 1-0 FCGB (Mi-temps 0-0)

ASSE : Gignoux, Tapia, Bataillard, Carage, Belkhiter, Otu (Benera 86’), Mbadi (Elmore 62’), Champagnac, Caputo (Dowd 86’), Pierre-Louis (Browne 62’), Lamontagne

FCGB : Lerond, Haelewyn, Seguin, Pinto de Queiros, Sangare, Kim, Karlicic, Lardez, Diaz, Llaigre, Bourguoin

But : Lamontagne (67’) pour l'ASSE

Photo de Alexandria Lamontagne
chevron_right Voir la fiche de Alexandria Lamontagne
keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down