L'ASSE s'implique en faveur des supporters

Pros | Publié le par Tibo | 51 commentaires
Face à la démocratisation de la répression, les sanctions vis à vis des supporters se font de plus en plus lourdes. L'AS Saint-Étienne a annoncé prendre part aux travaux de l'INS visant à instaurer un véritable dialogue entre les supporters, les clubs et les pouvoirs publics. Pour cela, Samuel Rustem, Stadium Manager du club et Florian Merle, Supporter Liaison Officer ont pris part à la formation des référents supporters organisée par le Ministère des Sports. Le premier en tant que formateur, le second en tant que participant.

"Ces sessions de formation étaient pilotées par l’Instance Nationale du Supportérisme, créée en 2017 pour renforcer le dialogue avec les supporters tel que le prévoit la loi du 10 mai 2016. La participation du Stadium manager du club, présent en tant que formateur, et du référent supporter souligne l’engagement du club à s’inscrire, avec l’ensemble des supporters, dans une démarche d’écoute et d’accueil

Les référents supporters sont justement chargés de mettre en oeuvre un véritable dialogue entre, d’une part, les associations de supporters (y compris celles qui n’ont pas obtenu un agrément) et, d’autre part les clubs et les pouvoirs publics.

L’INS, dont Samuel Rustem mais aussi l'Union des Supporters Stéphanois sont membres, a par ailleurs mené plusieurs travaux, contribuant notamment à l’édition de supports de communication, dont un guide juridique, destinés à mieux informer les différents acteurs mais aussi à encourager la lutte contre les incivilités, les violences et les discriminations" pouvons-nous lire sur le site officiel du club.
keyboard_arrow_down Commentaires (51) keyboard_arrow_down