L'ASSE s'est fixée un objectif de points cette saison

Féminines | Publié le par Joris | 1 commentaire

Les féminines de l'AS Saint-Étienne débutent leur saison ce samedi à Nantes en Arkema Première Ligue. Sébastien Joseph a confié que pour cet exercice 2025-2026, l'ASSE avait un objectif de points. 

Sébastien Joseph explique qu'il n'est pas encore pleinement satisfait du niveau physique de son équipe : "Aujourd’hui pour moi, le niveau physique est bien mieux que celui du début mais pour le moment on n’est pas encore dans ce que je souhaiterais au niveau des répétitions d’efforts à haute intensité. On est capable de faire des choses, bien plus qu’il y a trois ou quatre semaines, mais on doit encore faire plus dans l’intensité et les duels. On a encore du mal à maintenir le niveau d’intensité sur toute la rencontre."

Il révèle ensuite que l'ASSE vise entre 24 et 26 points cette saison en Première Ligue : "Les objectifs de la saison ? On vise entre 24 et 26 points cette saison. Il y a des objectifs par bloc de matchs. C’est un peu rythmé par les trêves internationales ou les matchs de Coupe de la Ligue qui s’intercalent. On a tenu compte aussi de certains adversaires, des matchs qui se déroulent à domicile et à l’extérieur.  On verra si on est capable de les atteindre mais ça nous fait un fil conducteur."

Sébastien Joseph est content de pouvoir enchaîner cette saison, avec la nouvelle compétition qui fait son apparition, la Coupe de la Ligue : "Ce qui est important c’est d’enchaîner les matchs. La Coupe de la Ligue est une nouvelle compétition, elle va permettre de garder tout le monde mobilisé, de donner du temps de jeu à tout le monde et ça je trouve que c’est plutôt intéressant, parce qu’avant, la coupure de la trêve internationale juste après le début du championnat, c’était compliqué. Là ça va permettre de donner du temps de jeu à tout le monde, c’est positif, c’est bien de pouvoir enchaîner." 

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down