L'ASSE représentée au 110 mètres haies des JO 2024 ?

Insolite | Publié le par Joris | 5 commentaires

Un très grand évènement sportif se profile en France dans maintenant moins d'un an : les Jeux Olympique 2024 (JO 2024). L'AS Saint-Étienne pourrait bien être représentée dans l'épreuve... du 110 m haies. 

En effet, l'AS Saint-Étienne compte dans ses rangs un spécialiste de la discipline du 110 mètres haies. Ce n'est pas un joueur mais un des préparateurs physiques : Philippe Djo Petitjean (26 ans). Comme il l'a confié à nos confères du Progrès qui ont réalisé un dossier complet et détaillé sur la préparation stéphanoise avec les trois préparateurs physiques du club (Benjamin Guy, Philippe Djo Petitjean et Alessandro Zambelli), Philippe Djo Petitjean a un objectif : disputer les Jeux olympiques de Paris 2024 sous les couleurs du Togo. 


S'il fait primer son travail à l'AS Saint-Étienne, il s'entraîne d'arrache-pied pour améliorer ses temps : "Je me rapproche de la barre mythique des quatorze secondes. J’espère rapidement y arriver et tomber ensuite à 13’’80 voire 13’’70. (...) Je ne suis pas encore au niveau international. Je peux me qualifier en réalisant les minima ou en obtenant une invitation. Depuis deux ans, j’améliore mon record chaque année et je vise plus haut."

Le préparateur physique stéphanois en profite pour mettre son expérience dans le domaine au profit des joueurs de l'AS Saint-Étienne : "Au foot, les actions de jeu sont très brèves. L’objectif, c’est que les joueurs puissent avoir la bonne gestuelle au démarrage et sur les sprints, et que cela devienne automatique." Un apport validé par Benjamin Guy : "Il s’occupe des séances de vitesse et de musculation, par exemple. Il apporte beaucoup de connaissances. Quand il fait la démonstration d’un exercice, c’est tout de suite clair pour les joueurs. C’est un vrai plus pour nous."


Retrouvez l'intégralité du sujet sur la préparation de l'ASSE en cliquant ici. 

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down