L'ASSE reprend en main la boutique
C'est un lieu incontournable pour les supporters des verts, la Boutique des verts qui se trouve au pied du Stade Geoffroy Guichard. Depuis treize ans, c'est Made in Sport qui s'occupe des produits... Mais l'ASSE a dĂ©cidĂ© de reprendre la main et de supprimer l'intermĂ©diaire comme le rĂ©vĂšle le ProgrĂšs. Nicolas Verney-Carron, le directeur marketing des Verts explique : "La stratĂ©gie Ă lâĂ©poque, câĂ©tait de dire que le merchandising nâĂ©tait pas le cĆur de mĂ©tier de lâASSE. Le club prĂ©fĂ©rait donc sous-traiter la vente de produits dĂ©rivĂ©s. En contrepartie, Saint-Etienne touchait une certaine somme dâargent. Mais aussi des royalties que devaient payer ceux qui dĂ©siraient produire et vendre des objets estampillĂ©s ASSE. Ce systĂšme Ă©tait trop compliquĂ©, câĂ©tait une usine Ă gaz. En supprimant un intermĂ©diaire, on a beaucoup plus de visibilitĂ© et de flexibilitĂ© dĂ©sormais. On Ă©change directement avec les fournisseurs, on passe commande beaucoup plus rapidement. Dans la gestion, câest plus facile. Depuis quâon a repris la main sur le merchandising, il y a dĂ©jĂ plus de choix pour les supporters et plus dâarticles ASSE dans les diffĂ©rents rĂ©seaux de distribution. Ce quâon veut, câest remettre des produits Verts dans toute la France."
Le Directeur Marketing des verts met Ă©galement en avant, la baisse des prix, -30% sur certains articles comme l'Ă©charpe qui a vu son prix passer de 13⏠à 10⏠! Reste plus qu'Ă faire baisser le prix des maillots, peut-ĂȘtre avec l'arrivĂ©e du Coq Sportif ?
Quoi qu'il en soit, cette prise en main du club a entraĂźnĂ© une hausse du chiffre d'affaires de la Boutique qui fĂȘtera sa 34e annĂ©e cette saison.