L'ASSE repart de l'avant et peut faire le trou en Ligue 2

Ligue 2 | Publié le par Joris | 3 commentaires

Lors de cette huitième journée du championnat de France de Ligue 1, l'ASSE est repartie de l'avant après deux contre-performances. Les Verts peuvent même faire le trou en Ligue 2 s'ils parviennent à enchaîner ce week-end.    

Après une défaite à Dunkerque (2-1) et un match nul frustrant concédé à Metz (2-2), l'AS Saint-Étienne est repartie de l'avant face à Rodez (2-0). Cette victoire était nécessaire pour que les Verts récupèrent leur fauteuil de leader, pris pendant quelques heures par le Red Star victorieux à Clermont (2-3) et prochain adversaire de l'ASSE en Ligue 2. D'autant que derrière, Montpellier ou encore Annecy et Nancy s'étaient rapprochés tandis que Reims avait pris un point à Nantes. Metz en revanche a fait la mauvaise opération hier soir en s'inclinant lourdement à Dijon (4-2) et en voyant les Verts prendre désormais neuf points d'avance. 


Les résultats de la 8ème journée de Ligue 2 : 

  • Montpellier 2-0 Grenoble 
  • Sochaux 1-1 Boulogne
  • Pau 3-2 Laval 
  • Dunkerque 0-1 Annecy
  • Nancy 1-0 Guingamp 
  • Clermont 2-3 Red Star
  • Nantes 0-0 Reims
  • Saint-Étienne 2-0 Rodez
  • Dijon 4-2 Metz 

Le classement complet en Ligue 2 :


Le week-end prochain, l'ASSE pourrait même faire un trou au classement en cas de résultats favorables. En cas de succès face au Red Star, les Verts mettraient les Audoniens à cinq points et provisoirement Montpellier à sept longueurs, avant le déplacement des Pailladins à Rodez le lundi. En revanche en cas de défaite, l'ASSE perdra la tête du championnat. Il faudra également être attentif à la confrontation entre Annecy et Nancy, deux équipes en forme de ce début de saison, le vendredi, tout comme au match entre Reims et Dijon le même jour. Nantes recevra Dunkerque samedi après-midi alors que Metz accueillera Sochaux. 

La programmation de la neuvième journée du championnat de France de Ligue 2 : 

Vendredi 16 octobre 2026 à 20h00 : le Multiplex sur beIN SPORTS 1 et les matchs en intégralité sur beIN SPORTS MAX 4 à 8

  • EA Guingamp – Pau FC
  • Stade Lavallois MFC – Clermont foot 63
  • FC Annecy – AS Nancy-Lorraine
  • Grenoble Foot 38 – US Boulogne CO
  • Stade de Reims – Dijon FCO

Samedi 17 octobre 2026 à 14h00 sur beIN SPORTS 1

  • FC Nantes – USL Dunkerque

Samedi 17 octobre 2026 à 14h00 sur beIN SPORTS 3

  • FC Metz FC – Sochaux-Montbéliard

Samedi 17 octobre 2026 à 20h00 sur beIN SPORTS 1

  • Red Star FC – AS Saint-Étienne

Lundi 19 octobre 2026 à 20h45 sur beIN SPORTS 1

  • Rodez Aveyron Football – Montpellier Hérault SC


Ajoute Evect à tes sources préférées sur Google
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down