L'ASSE renoue avec la victoire, Wadji sur un nuage !

Pros  #ASSECNFC | Publié le par Paul. R | 52 commentaires

Les joueurs de L’ASSE se sont imposés ce samedi face à la lanterne rouge de L2, les Chamois Niortais (2-0). Une victoire construite en seconde période, notamment avec l’entrée de Wadji, décisif aujourd’hui. 

Laurent Batlles reconduit son 3-5-2 ce samedi pour affronter Niort à l’occasion de 29ème journée de championnat. Suspendu, Léo Pétrot est remplacé par Saïdou Sow en défense centrale.

La première grosse occasion du match est stéphanoise après un petit festival de Bouchouari à l’entrée de la surface, le jeune milieu marocain frappe, Mathieu Michel repousse la frappe du numéro six des Verts, le ballon revient dans le pied de Nkounkou lui aussi contré avant que Lobry ne propulse le ballon au dessus des cages niortaises (6’). Saint-Étienne essaye de faire fructifier son bon premier quart d’heure, à la réception d’un centre de Cafaro, Kader Bamba voit sa tête fuir le cadre (15’). En face, Niort riposte par l’intermédiaire de Junior Flemmings (20’). Les Verts pensent tenir l’ouverture du score lorsque Niels Nkounkou trompe Michel, mais l’arbitre assistant lève son drapeau et fait annuler le troisième but cette saison du latéral stéphanois (21’). Bamba remuant récupère le ballon et pousse pour Bouchouari qui trouve Lobry seul dans la surface de réparation, l’ancien palois enroule un peu trop sa frappe (25’), quelques secondes plus tard c’est encore Bamba qui se présente sur le côté gauche de la défense de Niort, sans plus de réussite (26’). Nouvelle alerte sur les buts de Larsonneur à la demi-heure de jeu mais la frappe de Bakayoko vient lécher à petite vitesse le montant gauche du portier des Verts (30’). En contre-attaque Niort essaye de punir Saint-Étienne, Sagna de volée est tout proche de faire payer cette tactique mais sa frappe ne trouve pas le cadre (36’). Les Verts veulent accélérer en cette fin de première période mais vont rentrer aux vestiaires sur ce score nul et vierge.

La seconde période démarre par un changement du côté de l’ASSE. Visiblement touché, Kader Bamba cède sa place en attaque à Ibrahima Wadji. Un choix payant puisque le Sénégalais va faire basculer la rencontre dès les premières minutes de la deuxième mi-temps. D’abord lancé en profondeur par Krasso, Wadji vient ouvrir le score d’une frappe puissante à l’entrée de la surface (1-0 51’). L’attaquant ne s’arrête pas là puisqu’il provoque dans la minute suivante un penalty pour l’ASSE. Malheureusement pour les Verts, Krasso ne transforme pas l’offrande, c’est son premier raté cette saison dans l’exercice (53’). Geoffroy-Guichard n’en tient pas rigueur à son meilleur buteur et pousse derrière son joueur. Wadji est intenable, lancé par Cafaro, il est tout proche d’inscrire son deuxième but personnel de la rencontre (59’) mais le cadre se dérobe. 

Les 24 284 supporters du Chaudon prennent l’eau en ce samedi après-midi pluvieux mais donnent de la voix pour pousser l’ASSE vers une nouvelle victoire cette saison, la première depuis le mois de février. Ibrahima Wadji semble très réceptif puisque l’attaquant des Verts inscrit un doublé. Après un service de Niels Nkounkou, il vient se jeter au second poteau pour catapulter le ballon dans les cages de Michel (2-0 71’).

La fin de match est globalement tranquille pour les Stéphanois qui gèrent, Nkounkou, Krasso et Lobry soufflent et Nadé, Moueffek et Chambost terminent le match. Avec cette nouvelle victoire, les Verts ne gagnent pas de place au classement et restent douzièmes, mais possèdent provisoirement cinq points d’avance sur le premier non-relégable. 


ASSE 2-0 Niort (Mi-temps 0-0)

Compo’ : Larsonneur, Nkounkou (Nadé 72’), Appiah, Briançon, Sow, Cafaro, Fomba, Bouchouari, Lobry (Moueffek 64’), Bamba (Wadji 46’), Krasso (Chambost 86’)

But : Wadji (51’, 71') pour l'ASSE

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Ibrahima Wadji
chevron_right Voir la fiche de Ibrahima Wadji
keyboard_arrow_down Commentaires (52) keyboard_arrow_down