L'ASSE renonce à l'eLigue1

Club | Publié le par Tibo | 4 commentaires

Cinquième de la dernière édition d'eLigue1 remportée par le FC Lorient, l'AS Saint-Étienne qui avait décroché le titre la saison précédent le sacre des Merlus ne sera pas représentée pour l'édition 2022 de la compétition.

KoalaBoiteux qui représentait le club du Forez la saison passée avec Deshe974 a intégré la structure professionnelle d'eSport du Montpellier Hérault SC. Car pour cette nouvelle saison, les conditions de participation sont plus contraignantes. Les joueurs doivent notamment être salariés par le club qui doit disposer d'une structure eSport, ce qui engendre un coût important.

Thomas Granger, responsable de la communication à l'ASSE indique que le club : "n'a pas priorisé ce secteur. Je ne pense d'ailleurs pas qu'on soit les seuls dans ce cas là."

En effet, ils ne sont que dix clubs de Ligue 1 à participer à cette nouvelle édition : Monaco, Bordeaux, Lorient, Nantes, Lille, Montpellier, Marseille, Lyon, Paris et Strasbourg. Une compétition qui peine à trouver de la visibilité...


À défaut de se présenter dans la compétition officielle, l'ASSE a en revanche brillé dans l'épreuve amatrice : l'eLigue1 Open qui s'est déroulée il y a quelques jours. Après avoir effectué un championnat entre supporters des Verts, "Chapril" a gagné le droit de représenter l'ASSE dans le tableau final où il a pu se mesurer aux représentants des autres formations de Ligue 1. Vainqueur face à Lens lors des quarts de finale (0-2), puis face à Rennes lors des 1/2 (1-6). Le Stéphanois s'est incliné en finale face à Fluckinho qui défendait les couleurs du FC Nantes dans une finale spectaculaire (6-5).
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down