L'ASSE renforce sa sécurité face à la menace Mikautadze

Stade  #ASSEFCM | Publié le par Joris | 29 commentaires

Comme nous l'évoquons depuis quelques jours, la principale menace pour la défense stéphanoise lors de ces barrages de Ligue 1 se nomme Georges Mikautadze, l'attaquant du FC Metz en excellente forme ces derniers mois.  

S'il a terminé meilleur buteur de Ligue 2 la saison passée, le FCM lui doit une nouvelle fois beaucoup cette saison, il suffit de regarder le classement des buteurs du club pour comprendre la dépendance de la formation de László Bölöni à son avant-centre. Transféré à l'Ajax Amsterdam en début de saison puis de retour cet hiver, Mikautadze a réalisé une très bonne seconde partie de saison. Ses statistiques en Ligue 1 sont dans la lignée de sa saison en deuxième division, 13 buts et 4 passes décisives en 20 matchs joués. Depuis son retour au club, c'est 11 buts marqués en 17 matchs (ndlr : il avait participé à 3 matchs de L1 avant de signer en Hollande). Trois joueurs se partagent la place de deuxième meilleur buteur du club (Udol, Jallow, Sabaly) avec seulement trois buts inscrits cette saison. Mikautadze est également le meilleur passeur de sa formation ex-aequo avec Camara et Udol.

La saison passée, Georges Mikautadze avait fait particulièrement mal aux Verts. Si lors du match aller à Saint-Symphorien, il était resté muet, le match retour avait vu le natif de Lyon inscrire un doublé. Son deuxième but à la 26e minute avait d'ailleurs donné lieu à des échauffourées obligeant l'arbitre, Monsieur Rainville à interrompre la partie. Le Géorgien avait fêté son but en faisant le signe 69 avec ses mains, ne regrettant d'ailleurs nullement cette provocation inutile à la pause au micro de Margot Dumont : "Je suis Lyonnais, c'est pour ça. Une bonne idée ? Je ne sais pas, peut-être que oui parce que je viens de Lyon et qu'on est à Saint-Étienne." 

Sur le troisième but des Grenats, des proches du joueur installés en tribune Henri Point et ayant bravé l'arrêté préfectoral interdisant à toutes personnes se prévalant de la qualité de supporter du FC Metz d'assister à la rencontre (en dehors de ceux autorisés en parcage), avaient célébré excessivement cette réalisation, brandissant également un drapeau en soutien au buteur messin, déclenchant une échauffourée avec des supporters venus du Kop Nord.

chevron_right À lire aussi
? Officiel - L'ASSE prolonge son coach

C'est principalement pour ces raisons que l'AS Saint-Étienne a décidé de renforcer sa sécurité pour le match de jeudi soir, selon nos informations. Craintif de nouveaux incidents en cas de but et de célébration ostentatoire de Georges Mikautadze, le club a décidé de mettre plus de stadiers en bas des tribunes pour éviter que des individus ne parviennent jusqu'aux abords du terrain. Ce qui est redouté par le club stéphanois, c'est de voir le scénario du Bordeaux-Rodez de la saison passée se reproduire. Pour rappel, sur l'ouverture du score ruthénoise, un supporter bordelais était venu bousculer Lucas Buades. Le match avait été arrêté et n'avait jamais repris, privant ainsi les Bordelais de montée en Ligue 1, eux qui l'espéraient encore. Le meilleur des scénarios pour l'AS Saint-Étienne reste bien évidemment de ne pas voir Georges Mikautadze célébrer un but dans le Chaudron et qu'il soit donc bien muselé par l'arrière-garde stéphanoise. 


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (29) keyboard_arrow_down