L'ASSE remporte un nouveau trophée

Féminines | Publié le par Joris | 0 commentaire

L'équipe réserve de la section féminine de l'AS Saint-Étienne disputait la finale de la Coupe de la Loire ce samedi après-midi. Les Vertes se sont largement imposées face à Sorbiers La Talaudière Foot (5-0).

Pensionnaires de Régional 1, les Vertes affrontaient ce samedi après-midi à Villars une équipe récemment promue dans la même division, Sorbiers La Talaudière Foot auteur d'une superbe saison en Régional 2 et qui évoluera au plus haut niveau régional la saison prochaine. 

Néanmoins, les joueuses de l'Onzon sont tombées sur plus fortes qu'elles ce samedi. La réserve de l'AS Saint-Étienne n'a pas fait de détails en s'imposant cinq buts à zéro. Dès la sixième minute de jeu, Léa Andromaque ouvre la marque (1-0, 6e). Un quart d'heure plus tard, c'est Gwladys Debbache qui inscrit le deuxième but des Vertes (2-0, 21e). Le score ne bouge plus jusqu'à la pause. Au retour des vestiaires, les Vertes butent d'abord sur la défense des joueuses Sorbiers La Talaudière avant de les faire craquer à trois reprises. Ophélie Chaudier y va de son but (3-0, 69e) avant de signer un doublé à l'entame du dernier quart d'heure de jeu (4-0, 75e). Justine Merle inscrit le dernier but de la rencontre en fin de match (5-0, 81e)


Après le titre en championnat mais aussi en Coupe Auvergne-Rhône-Alpes (LAuRA), c'est un triplé historique pour les Vertes avec cette Coupe de la Loire. 


ASSE 5-0 STF (Mi-temps : 2-0)

Compo : C.Masson - S.Devidal, C.Professo, L.Andromaque, L.Abdelghafour - M.Grimaud, L.Micol (C), O.Chaudier - M.Boithias, G.Debbache, L.Vanthieghem
Remplaçantes : J.Merle, A.Viricel, N.Chaibi

Buts : Andromaque, Debbache, Chaudier (x2) et Merle pour l'ASSE

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down