L'ASSE remet un joli chèque pour Octobre Rose

ASSE Coeur-Vert | Publié le par Joris | 0 commentaire

Pendant l'échauffement du match entre l'AS Saint-Étienne et l'AS Nancy-Lorraine, l'ASSE et son association, ASSE Coeur-Vert, ont remis un joli chèque pour Octobre Rose.      

Comme évoqué sur le site il y a quelques semaines, l'AS Saint-Étienne a mis plusieurs choses en place pour soutenir le mouvement Octobre Rose, une campagne annuelle visant à sensibiliser au cancer du sein. Comme chaque année, l'AS Saint-Étienne s'est mobilisée pour cette campagne annuelle pensée depuis 1985 par la Ligue contre le Cancer pour sensibiliser au cancer du sein, le plus fréquent chez les femmes. Pour rappel, 61 214 cancers du sein ont été détectés en 2023. Un tiers d'entre eux auraient pu être évités grâce à des gestes de prévention simples, répétés chaque année à l'occasion du mois d'Octobre Rose. Cette action vise donc à mobiliser chacun et chacune d'entre-nous autour de l'importance du dépistage de la maladie. Ainsi, avant la trêve internationale, les féminines de l'ASSE ont évolué avec un maillot spécial, tout comme les joueurs d'Eirik Horneland face à Pau. Ceux-ci ont été mis en vente aux enchères avec pour but de reverser l'intégralité des fonds récoltés à la Ligue contre le Cancer.

Pendant l'échauffement du match entre Saint-Étienne et l'ASNL en Ligue 2, l'ASSE et son association, ASSE Coeur-Vert, ont remis un chèque de 30 844 euros à la Ligue contre le Cancer. Sur son site officiel, l'ASSE est revenu sur ce mois de mobilisation et remercie l'ensemble de la communauté stéphanoise : "Grâce à l’engagement de toute la communauté stéphanoise, de nombreuses initiatives ont permis de collecter des fonds : microdons, vente des maillots édition spéciale Octobre Rose, ainsi que les enchères des maillots portés par les équipes féminines et masculines. Au total, plus de 30 000 euros ont été récoltés pour soutenir la recherche et l’accompagnement des patientes. En avant-match, le chèque a été remis par Jaeson Rosenfeld, membre de la direction et représentant de Kilmer Sports Ventures, à Fabienne Couvreur, Directrice du Comité Loire de la Ligue contre le Cancer, en présence de Lionel Potillon, Directeur de l’association ASSE Cœur-Vert. Cette contribution essentielle permettra, en plus de la recherche médicale, de renforcer les actions de prévention, de dépistage et de soutien menées tout au long de l’année, car la lutte contre le cancer du sein ne s’arrête pas au mois d’octobre. L’AS Saint-Étienne tient à remercier chaleureusement l’ensemble de la communauté stéphanoise, supporters, partenaires et sympathisants, dont la générosité et la mobilisation ont rendu possible cette belle action solidaire."


keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down