L'ASSE reçoit un soutien appuyé venu d'Alsace
Les supporters de l'AS Saint-Étienne et plus précisément les Green Angels ont dénoncé des violences policières subies au stade Marcel-Tribut de Dunkerque, après la rencontre jouée le 6 décembre dernier.
Le groupe pensionnaire du Kop Sud dénombrait pas moins d'une vingtaine de blessés dans un communiqué publié le 10 décembre dernier : Fractures, commotions cérébrales, ulcère à l'œil ou encore plaies béantes ont été constatées. Pire encore, un jeune membre du groupe était encore hospitalisé, quatre jours après les faits, victime d'une hémorragie interne au rein liée à un tir de LBD et d'un pneumothorax.
Ce n'est pas la première fois que les forces de l'ordre se distinguent de façon négative du côté de Dunkerque. Lors de la réception de Laval, des incidents se sont déjà déroulés occasionnant quatre blessés chez les supporters Tango devant des femmes et des enfants, choqués par ce déferlement de violence.
🟠⚫️ Le match de Laval à Dunkerque a été émaillé de violence. La sécurité a fait durer les fouilles et refusé l’entrée d’une banderole : « SLMFC fait nous bander. 1/3 pic.twitter.com/gjSBRJzOlB
— Сyprien Legeay (@cyprien_legeay) May 2, 2025
Dimanche, les supporters des Verts ont reçu un soutien venu d'Alsace. Les Ultra Boys 90 de Strasbourg ont déployé une banderole au cours de la rencontre sans équivoque : "Stop aux violences policières - Soutien aux Stéphanois blessés."
Les deux kops chantent « liberté pour les ultras » #RCSAFCL pic.twitter.com/IdFCgENUMW
— Planète Racing (@PlaneteRacing) December 14, 2025