L'ASSE ramène un point de son déplacement à Bordeaux !

Pros  #FCGBASSE | PubliĂ© le par Paul. R | 68 commentaires

Les joueurs de Laurent Batlles ont ramené un point de leur déplacement en Gironde ce samedi (1-1). Après une belle première période, les Verts ont sombré dans ce match, le penalty de Krasso en fin de rencontre permet aux Stéphanois de poursuivre leur série d’invincibilité de cinq matchs. 

Laurent Batlles reconduit son 3-5-2 classique pour affronter les Girondins de Bordeaux. En l’absence de Mathieu Cafaro, blessé, c’est Dennis Appiah qui glisse dans le couloir, Saïdou Sow récupère l’axe droit. 

Dans un Matmut Atlantique festif à l’occasion de la venue des Stéphanois, ce sont les Bordelais qui vont se mettre en évidence au bout de deux minutes avec une frappe de Dilane Bakwa que Gautier Larsonneur accompagne en sortie de but (2’). Les deux joueurs se retrouvent au duel après le quart d’heure de jeu, Larsonneur intervient avec une main ferme dans les pieds du Bordelais (18’). Petite alerte pour le gardien des Verts qui se touche les adducteurs après un dégagement, Fall part à l’échauffement mais Larsonneur tient finalement sa place.

Les Verts se réveillent et c’est Niels Nkounkou qui sonne la révolte stéphanoise avec deux frappes avant la demi-heure de jeu qui n’attrapent pas le cadre de Gaëtan Poussin. Sainté accélère, sur un centre d’Appiah, Yoann Barbet propulse le ballon sur son propre poteau (34’). Les meilleures occasions sont pour l’ASSE dans cette première période. Juste avant la pause, Monconduit pénètre dans la surface de réparation adverse, il passe en retrait pour Wadji qui rate le cadre (45’).

Entame de seconde période catastrophique pour l’ASSE qui encaisse un but dès la reprise. Dans le dos de la défense Aliou Badji vient ouvrir le score en deux temps, couvert par Saïdou Sow (1-0 46’). Les Verts n’y sont plus et concèdent de nombreuses occasions, Laurent Batlles essaye de relancer la machine stéphanoise à trente minutes de la fin du match avec les entrées de Kader Bamba et Lamine Fomba à la place de Victor Lobry et Benjamin Bouchouari. Du côté du banc des Verts, Emmanuel Da Costa est expulsé après des mots auprès de monsieur Rainville. Après avoir fait un cadeau à Bordeaux en début de seconde période, les Bordelais vont rendre la pareille aux Verts via Clément Michelin. Le joueur bordelais accroche sans raison Bamba à l’entrée de la surface, l’arbitre n’hésite pas et désigne le point de pénalty. Jean-Philippe Krasso se charge d’inscrire son treizième but de la saison (1-1 81’). La dernière action du match est pour l’ASSE, Krasso sert Chambost dans la surface mais le milieu de terrain stéphanois ne cadre pas. 


FCGB 1-1 ASSE (Mi-temps 0-0)

Compo’ : Larsonneur, Nkounkou, Pétrot, Briançon (c), Sow, Appiah, Monconduit, Bouchouari (Bamba 66’), Lobry (Fomba 66’), Krasso, Wadji (Chambost 89’).

Buts : Badji (46’) pour le FCGB ; Krasso (81’) pour l'ASSE

Cartons : Pétrot (38’), Krasso (53’), Monconduit (85’), Da Costa (staff, expulsé 76’) pour l’ASSE. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Jean-Philippe  Krasso
chevron_right Voir la fiche de Jean-Philippe Krasso
keyboard_arrow_down Commentaires (68) keyboard_arrow_down