L'ASSE, "un club en reconstruction" pour Romain Hamouma

Anciens Verts | Publié le par Paul. R | 25 commentaires
🎙Le debrief' du match à 18h !
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Invité sur RTL avant la reprise de la L1, Romain Hamouma s'est exprimé sur son arrivée à Ajaccio avant de revenir sur ses dernières saisons à l'ASSE. L'ancien attaquant des Verts, démarre sa nouvelle aventure par un match "symbolique" face à Lyon ce soir. 

Celui qui va démarrer sa saison face à l'OL ce soir en L1 avec son nouveau club d'Ajaccio est revenu au micro de RTL sur son départ du Forez, ses objectifs avec l'ACA et évoque la situation de l'ASSE en L2. 


Romain Hamouma : "Je suis arrivé en fin d'année dernière après la saison à Saint-Etienne où ça ne s'était pas très bien passé, j'avais besoin de quitter le club après 10 ans et avec Ajaccio ça a été rapide. J'ai été très bien accueilli par le groupe, je suis très content. Je ne me suis pas posé de question, j'avais envie de partir et de reprendre du plaisir dans le football avec un groupe qui vivait bien. Je voulais vivre une nouvelle aventure humaine dans un cadre qui s'y prête bien.

Avec Ajaccio, on est capable de se maintenir, l'année dernière on a vu que des clubs comme l'ASSE et Bordeaux étaient descendus, personne n'aurait parié sur ces clubs là. On a nos chances, il ne faut pas faire de complexe d'infériorité à l'ACA. Débuter la saison face à Lyon on peut difficilement faire pire comme début de championnat (sic), c'est un gros morceau avec de très grands joueurs, ce sera un match difficile, on ne va pas y aller pour faire du tourisme. En tant qu'ancien stéphanois, c'est particulier, ça l'était d'autant plus quand j'avais le maillot vert. 


À Saint-Étienne, il y a eu deux trois saisons avant la descente où c'était limite, jamais deux sans trois. Sans pouvoir recruter c'était compliqué avec un groupe meurtri par les années précédentes. Ça a été une succession de mauvais choix et de mauvaises performances des joueurs qui font que le club est descendu en L2. J'espère que ça va permettre au club de se renouveler et de partir à l'attaque pour remonter le plus vite possible. 


En L2 il y a beaucoup de clubs qui sont capables de monter, on a vu à Dijon qu'il n'y a pas de matchs faciles, c'était compliqué, la L2 c'est relevée. Si ça ne se fait pas cette année, ça se fera l'année d'après, il ne faut pas être trop exigeant, c'est un club en reconstruction, il faut se donner du temps, ça ne se fait pas en six mois."

Retranscription Evect, source RTL.


Article plus récent chevron_right
✅ L'ASSE officialise le dĂ©part de Bouanga
chevron_left Article plus ancien
Mercato : Un ancien stéphanois s'engage à l'OM
keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down