L'ASSE privée de 9,5 millions d'euros !

Finances | Publié le par Grégory | 32 commentaires

Le blocage des versements de la part des diffuseurs suite à la suspension de la Ligue 1 impacte l’ensemble des clubs du championnat. Mais d’après un document que s’est procuré l’Équipe ce lundi, la disparité du manque à gagner est très importante et l'ASSE est loin d'être épargnée.

Suite à la suspension de la Ligue 1, Canal+ puis beIN SPORTS ont annoncé qu’ils ne verseraient pas les droits TV restants pour la fin de la saison, à hauteur de 110 millions d’euros. Un important manque à gagner qui varie pour l’ensemble des acteurs du championnat. 



Dans les colonnes de l’Équipe ce lundi, un document précise sous forme de classement les clubs qui sont les plus durement touchés, avec les sommes déjà perçues ainsi que les sommes qui devaient l’être dès le 17 avril prochain. L’ASSE est ainsi la quatrième équipe la plus impactée, derrière le PSG l’OM et l’OL, avec 32% des droits TV annuels qui ne seront pas versés, soit une perte annoncée de 9,5 millions d’euros. Une somme conséquente qui va faire défaut aux caisses stéphanoises.

chevron_left Article plus ancien
Canal + satisfait d'une reprise à huis clos
keyboard_arrow_down Commentaires (32) keyboard_arrow_down