L'ASSE pourrait développer sa branche eSport

Club | Publié le par Tibo | 5 commentaires

Lors de la dernière eLigue1, l'AS Saint-Étienne avait fait le choix de présenter deux joueurs indépendants originaires de la région. Comme la grande majorité des clubs de Ligue 1, le club du Forez n'a pas passé le cap du professionnalisme dans l'eSport.

Pourtant, le secteur est en plein essor, ce qui pousse l'ASSE à la réflexion comme l'a confié Charles Perrier, dans les colonnes du Progrès : "Il y a des réflexions à ce sujet. Mais ça fait envie, tout le monde se lance dedans et on voit que ça marche très bien pour certains."


A l'échelle de la France, plusieurs clubs possèdent une équipe d'eSport, parfois professionnelle. C'est le cas de Lyon, Monaco, Nantes, Lille, Paris SG et dans une moindre mesure, Montpellier grâce à un partenariat avec beGenius ESC.


Pour les novices, il faut bien comprendre que l'eSport ne se limite pas au championnat de eLigue1, bien au contraire. Cette compétition reste totalement marginale dans le milieu et c'est sur des jeux comme League of Legends ou Fortnite que l'influence des clubs peut s'étendre. Car les enjeux sont bien là, développer sa notoriété, notamment sur le marché asiatique. Le Paris Saint-Germain en a fait un élément important de son développement. L'objectif est également de toucher un public plus jeune, notamment via le réseau social Twitch sur lequel l'AS Saint-Étienne s'est lancé il y a peu. Prochaine étape, la création d'une véritable équipe d'eSport ? 

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down