L'ASSE plus séduisante que le PSG et Monaco

Mercato | Publié le par Tibo | 20 commentaires
Les nombreux partenariats noués en France, mais également en Europe par l'AS Saint-Etienne ont pour objectif de permettre au club d'être plus attractif, de rivaliser avec les écuries comme Monaco, Lyon ou Paris, qui n'hésitent pas à mettre beaucoup d'argent dans le recrutement de jeunes joueurs. 

Dans le cas d'Idir Boutrif (16 ans), l'ASSE a su se montrer plus séduisante que plusieurs grosses formations Européennes. L'attaquant Virtonais effectue sa première année au sein du club partenaire des verts, il évoluait auparavant au FC Metz. Saint-Etienne a du faire face à la concurrence de plusieurs formations comme le révèle sudinfo, Anderlecht, le FC Bruges, le Standard, Monaco et le Paris Saint-Germain ont sollicité le joueur. Son père explique le choix de la famille : « Nous avons opté pour Saint-Etienne car le projet permettait à mon fils de concilier le football et ses études. »

Le Président du club félicite les parents pour ce choix qui n'est pas dicté par l'argent :  « Idir est un footballeur talentueux et un garçon intelligent. De plus, avec son entourage, ils ont privilégié le projet sportif à l’argent. Et de nos jours, c’est assez rare que pour être signalé. »

Au joueur désormais de faire ses preuves sous le maillot vert. Il rejoindra Saint-Etienne la saison prochaine. 
Article plus récent chevron_right
Wolfsburg va lever l'option d'achat de Guilavogui
chevron_left Article plus ancien
Un Virtonnais à l'essai cette semaine
keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down