L'ASSE pleure une figure du Centre

Quelques heures avant la rencontre face à l'Olympique de Marseille (0-2), une figure du Centre sportif Robert-Herbin s'en est allée. Hervé Buriane a été emporté brusquement par la maladie à l’âge de 55 ans.
Les 35 350 supporters présents lors de l'affiche entre l'AS Saint-Étienne et l'Olympique de Marseille au stade Geoffroy-Guichard dimanche ont observé une minute d'applaudissements avant le coup d'envoi en la mémoire d'Hervé Buriane. Le salarié du service Maintenance et entretien de l’ASSE, a été emporté brusquement par la maladie à l’âge de 55 ans.
Arrivé au club en 2015, Hervé Buriane a servi et vu grandir neuf générations de jeunes joueurs de l'AS Saint-Étienne au sein du Centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat. Le club se souvient d'un "personnage généreux, drôle et attachant". Sur le réseau social X, Lucas Gourna-Douath qui l'a côtoyé durant ses années de formation stéphanoises, a tenu à lui rendre hommage.
Paix à ton âme grand monsieur 🙏🏿🙏🏿 pic.twitter.com/zsxxVfBikn
— Lucas Gourna Douath (@LGourna_off) December 8, 2024
Il n'est pas le seul puisque Razik Nedder, entraineur de la réserve de l'AS Saint-Étienne, a lui aussi posté un message sur les réseaux sociaux.
Hervé ☝🏽 tu vas nous manquer 🫱🏻🫲🏼😘 pic.twitter.com/ZMrn5qXnGt
— Razik Nedder (@coach_razz) December 8, 2024
À sa famille et ses proches, la rédaction du site présente ses plus sincères condoléances.
🖤 L’ASSE, au travers de l’ensemble de ses salariés, est en deuil. Hervé Buriane nous a quittés, lui qui servait depuis 9 ans les jeunes du centre de formation.
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) December 8, 2024
Hervé, ton club, tes amis et le Peuple Vert te rendront hommage avant le coup d’envoi. Ton rire nous manque déjà ! pic.twitter.com/ik8HBxvbRP