L'ASSE peut-elle nourrir des regrets ?

Statistiques | Publié le par Tibo | 32 commentaires

En 2023, l'AS Saint-Étienne est la formation de Ligue 2 qui compte le plus de succès (ndlr : huit). Sur cette seconde partie de saison, la formation de Laurent Batlles est dans les formations les plus performantes de seconde division.

Ainsi, en prenant en compte les rencontres depuis le début de l'année, Saint-Étienne possède le quatrième meilleur total de la division, à seulement un point du Havre et de Bordeaux. Le Football Club de Metz, prochaine formation à se rendre au stade Geoffroy-Guichard est l'équipe la plus performante sur cette période avec un total de 27 points (7 victoires, 6 nuls et aucune défaite)

Au regard du redressement spectaculaire des Verts en 2023, difficile de ne pas regretter d'avoir pu compter sur une équipe semblable dès le début de la saison. C'est d'ailleurs ce que Roland Romeyer a déploré la semaine dernière à l'occasion du forum "Supporters de l'emploi" : "Au niveau du football, si on veut gagner il faut des bons joueurs. On avait en début de saison une équipe qui avait des carences importantes. Vous avez vu la première partie de championnat, au bout de deux ou trois minutes on prenait des buts. Pour gagner, il faut marquer plus de buts qu’on en prend donc c’était compliqué. On a retrouvé une défense solide avec des joueurs qui sont venus apporter leur expérience. Ils sont venus dynamiser le vestiaire. Je suis heureux de ce qu’il se passe. J’ai fixé un objectif, celui d’être sur le podium des matchs retours et je déplore qu’on ait pas eu cette équipe dès le départ parce qu’on aurait pu se battre pour la montée."

L'ASSE va devoir poursuivre sur cette dynamique pour remplir l'objectif fixé par son co-actionnaire. En s'appuyant sur les résultats depuis la 19e journée, Saint-Étienne occupe la sixième place à seulement trois points de Metz et du Havre qui possèdent le meilleur bilan de la phase retour. Si les hommes de Laurent Batlles venaient à relever ce challenge, cela laisserait forcément quelques regrets aux nombreux amoureux des Verts. 

keyboard_arrow_down Commentaires (32) keyboard_arrow_down