L'ASSE passe sans encombre pour son entrée en Coupe de France

Pros  #FBBP01ASSE | PubliĂ© le par Joris | 53 commentaires

L'AS Saint-Étienne faisait son entrée en lice en Coupe de France cet après-midi dans le cadre du septième tour de la compétition. Face au Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01, les Verts ont été sérieux et sont passés sans encombre (0-3). 

Pour cette rencontre, Laurent Batlles aligne un onze de départ inédit avec de nombreux jeunes : Owusu, Bladi et Nokoue habitués à la réserve et à la National 3 débutent notamment en défense. Mahmoud Bentayg suit le match depuis la tribune pour raisons médicales. 

Après une entame plutôt compliquée avec notamment un avertissement très tôt dans la rencontre pour Bladi en retard sur une intervention très loin de ses buts, c'est pourtant bien l'ASSE qui se procure la première situation de la rencontre. Chambost dribble son adversaire d'un subtile petit-pont avant de lancer Diarra côté droit qui enroule sa frappe du gauche mais ça passe à côté (12e). Les locaux réagissent et obligent Dreyer à se coucher sur une frappe de Chamakh (17e). Le match perd en rythme jusqu'à la demi-heure de jeu. Maxence Rivera réveille tout le monde d'une frappe sèche des 25 mètres mais Jan se détend pour repousser le tir du jeune stéphanois (31e). Les Verts se font de en plus en plus pressants et après une jolie combinaison, Diarra centre fort devant le but mais Rivierez intervient in extremis pour mettre le ballon en corner (33e). Quelques minutes avant la mi-temps, Charbonnier mystifie son défenseur d'un petit-pont avant d'enrouler sa frappe pied droit, celle-ci touche le montant. C'est la plus grosse situation de ce premier acte (39e). C'est finalement juste avant la pause que les Stéphanois font la différence : auteur d'un superbe double-contact au départ de l'action, Maxence Rivera se retrouve à conclusion après une passe en retrait de Charbonnier. L'ailier stéphanois enroule sa frappe pied droit et trouve le petit-filet de Jan (0-1, 45e)

La première grosse situation de la seconde mi-temps est pour les locaux : Chamakh frappe de loin, excentré côté gauche, Dreyer réalise une superbe horizontale pour dévier le ballon en corner. Quelques instants plus tard, les Verts font le break : Chambost dévie un ballon de la tête sur un centre venu de la droite, c'est Charbonnier qui hérite du cuir et qui le propulse au fond des filets (0-2, 54e). Les Verts ne sont pas loin de relancer leur adversaire sur une mésentente entre Monconduit et Dreyer consécutive à une passe en retrait mais le ballon passe miraculeusement à côté. Sur un coup-franc lointain, les Stéphanois passent proches de prendre le large mais le ballon passe devant tout le monde et Charbonnier ne parvient pas à le rabattre. Ce n'est que partie remise pour l'AS Saint-Étienne qui signe un petit chef-d'oeuvre collectif pour tuer le match : Diarra percute et rentre axe et talonne astucieusement dans son dos pour Nokoue qui a pris le flanc droit. Le défenseur stéphanois délivre une véritable galette à Charbonnier qui conclut de la tête (0-3, 73e). Bourg-en-Bresse tente de réagir mais la tête premier poteau de Foulon n'accroche pas le cadre. On n'est pas loin d'assister au quatrième but stéphanois : Gauthier sent bien le coup et la mauvaise transmission dans la défense adverse pour se présenter face à Jan. Le jeune stéphanois se montre altruiste et veut servir Charbonnier mais un défenseur effectue un retour salvateur d'un joli tacle. Les joueurs de Laurent Batlles gèrent tranquillement leur fin de match et se qualifient pour le huitième tour de la Coupe de France (0-3). 


FBBP01 01 0-3 ASSE (Mi-temps : 0-1)

Compo' : Dreyer - Nokoue, Owusu, Monconduit (79e Nadé), Bladi - Fomba, Lobry, Chambost - Diarra (77e C. Fall), Charbonnier, Rivera (77e Gauthier)

Buts : Rivera et Charbonnier (x2) pour l'ASSE

Cartons : Vitre pour le FBBP01 ; Bladi par l'ASSE 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Gaëtan CharbonnierPhoto de Maxence Rivera
chevron_right Voir la fiche de Gaëtan Charbonnier, Maxence Rivera
keyboard_arrow_down Commentaires (53) keyboard_arrow_down