L'ASSE noue un partenariat avec le CRUFC

Pros | Publié le par Tibo | 5 commentaires
Après l’Excelsior Virton, c'est au tour du club de Calais, de devenir partenaire de l'AS Saint-Etienne. Un partenariat qui est évoqué depuis de nombreux mois et qui a donc enfin vu le jour très récemment. Du côté du CRUFC, on est forcément content, en atteste les propos de Eric Deléglise, président du club dans la Voix du Nord« C’est la première fois que le club signe un tel document. Saint-Étienne est cher au cœur des Français et a des valeurs que nous partageons. Nous en attendons beaucoup pour le bien du club. Et je pense aussi aux féminines car l’ASSE a une excellente section. »

Calais est en CFA, au sein du groupe A. On connait surtout le CRUFC pour son épopée en Coupe de France, finaliste de la compétition en 2000. De son côté, Dominique Rocheteau a affiché sa satisfaction, se projetant vers l'avenir : « C’est un plus pour l’image de marque du club et son rayonnement. On cherchait une antenne dans le Nord et Calais me convient parfaitement. Dès le début, le contact fut bon. Je ne cache pas qu’une accession en National serait excellente pour les deux clubs. Nous pourrions ainsi prêter à Calais de jeunes joueurs pour qu’ils s’aguerrissent ».

Ce partenariat porte sur plusieurs points. Le premier est d'ordre financier, puisque l'ASSE donnera l'équivalent de 5 000 € en équipements destinés aux jeunes. Les éducateurs du CRUFC se rendront dans le Forez pour se perfectionner. Une cinquantaine de Calaisiens du club seront invités dans les tribunes du chaudron et la perspective d'un match de gala au Stade de l'Epopée est également dans les papiers. 

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down