L'ASSE ne voulait pas envoyer de message avec Stassin et Davitashvili

Plus ferme qu’à l’accoutumé sur le marché des transferts quand il a fallu discuter du départ de ses meilleurs éléments cet été, l’AS Saint-Étienne entend également passer un cap sportif en gardant en son sein, ses joueurs les plus décisifs.
Zuriko Davitashvili et Lucas Stassin ont animé et continue de le faire, la rubrique mercato de l’AS Saint-Étienne depuis la descente du club en Ligue 2. Malgré des velléités de départ clairement affichées et des courtisans venus concrètement aux renseignements durant toute la période de mercato estival, les deux hommes sont restés dans le Forez, notamment, face à la fermeté du club dans leurs dossiers.
Questionné sur le sujet au micro de RMC, Huss Fahmy, dirigeant de l’AS Saint-Étienne estime que le club doit passer par là pour retrouver les sommets rapidement : "Non, il ne s’agissait pas d’envoyer un message. Cette période estivale nous a permis de renforcer le staff et l’effectif avec des profils exceptionnels. Notre réussite dépendra de ce collectif. Nous plaçons notre confiance dans des joueurs ambitieux, car nous le sommes aussi. Lucas Stassin, Zuriko Davitashvili, Augustine Boakye, Ben Old, Chico Lamba, Mahmoud Jaber, Ebenezer Anan… Tous ont en commun cette ambition individuelle et collective. Et peut-être que le moment viendra où, ils auront d’autres projets excitants, ou qu’il sera le moment de se séparer. Mais aujourd’hui, nous construisons ensemble et voulons faire avancer le club, en gardant une certaine stabilité, essentielle pour revenir en Ligue 1. Nous sommes très fiers des joueurs et du staff, qui travaillent dur chaque jour.
Sur le côté sportif, nous avions une vraie confiance dans certains joueurs arrivés plus tôt dans le projet, qui ont mis du temps à pleinement d’exprimer comme Lucas Stassin, Zuriko Davitashvili ou Augustine Boakye. Nous savions qu’avec un nouvel entraîneur, nommé en décembre 2024 et un style de jeu différent, ils pourraient performer. Il fallait leur donner du temps et cela paie : ils montrent désormais leur valeur. Être relégué a été une grande déception, bien sûr, mais cela ne change rien à notre feuille de route, qui vise à faire de Saint-Étienne, une force durable du football français et nous l’espérons, européen, ce qui est la place naturelle du club selon nous."
🛍️ Boutique Sainté
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 9, 2025
👉 https://t.co/8k1PWcPgFN
đź’Ą Promotions sur une sélection de produits (écharpes, bonnets, t-shirts, pulls) pic.twitter.com/GWAn9YStuw

