L'ASSE ne veut pas que son Musée soit fermé

Pros | Publié le par Tibo | 15 commentaires
L'Euro 2016 est une formidable occasion pour l'AS Saint-Etienne d'attirer un public différent au sein de son Musée, se situant au sein du Stade Geoffroy Guichard. 3 matches de poules se dérouleront les 14, 17 et 20 juin, et un 8e de finale le 25 juin dans la mythique enceinte des verts, des rencontres qui vont drainer des milliers de supporters et qui peuvent donc amener de nombreux visiteurs au Musée.

Seulement voilà, l'UEFA pour des raisons de sécurité a obligé la fermeture du Musée. Jérémie Janot est en charge de ce dossier, en qualité d'Ambassadeur de l'Euro 2016 à Saint-Etienne : "Est-ce qu'il peut y avoir une entente entre l'UEFA et l'AS Saint-Étienne ? Ce n'est pas de mon ressort. C'est entre l'UEFA et l'ASSE, en sachant que de notre côté on a vraiment tout fait. Il s'est passé la même problématique avec le Soccer Five. Et le Soccer Five a trouvé une solution avec l'UEFA."

Le son de cloche n'est pas tout à fait le même du côté de l'ASSE, Philippe Lyonnet, Directeur de la communication du club s'est exprimé : "On ne doute pas que Saint-Étienne Métropole a défendu le dossier du musée, comme nous l'avons fait aussi auprès de l'UEFA. Mais on ne peut pas comparer le musée et le Soccer, ce sont deux structures totalement différentes. Il y a en plus une unanimité pour dire que le musée des Verts c'est un élément du patrimoine, ce n'est pas une structure commerciale. C'est une structure qui valorise le territoire. Il occupe un espace de la collectivité et il a été aussi financé par le Département de la Loire. Ce qui n'est pas le cas des structures privées telles que le Soccer Five."

Philippe Gastal enfonce le clou : "C'est une valeur ajoutée... et il sera fermé les veilles et jours de match. Je pense qu'une solution va être trouvée, on ne peut pas imaginer le contraire!"

Source : France Bleu Saint-Etienne Loire
keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down