L'ASSE ne prendra aucun risque avec Mangala

Pros | Publié le par Paul.R | 13 commentaires

Annoncé dans le Forez cette semaine, Eliaquim Mangala devra se satisfaire à la traditionnelle visite médicale. Cette dernière déterminera ou non sa capacité à s'engager dans le Forez, alors même que des rumeurs font état d'autres contacts avec des écuries européennes. 

L'épisode Anthony Modeste a servi de leçon au board stéphanois la saison dernière. Arrivé en provenance de Cologne lors du dernier mercato hivernal, l'attaquant français avait enchainé les pépins physiques. Disputant huit petites rencontres avec l'ASSE, Anthony Modeste avait même vu sa saison et son aventure stéphanoise s'arrêter prématurément au mois d'avril. Depuis son passage dans le Forez, il n'en finit plus de claquer en Bundesliga (12 buts en 19 matchs).

Une situation que l'ASSE voudrait éviter de reproduire avec le recrutement d'Eliaquim Mangala. Fragilisé par une lourde blessure au genou en 2018, Mangala n'a jamais vraiment repris durablement la compétition depuis. Une vingtaine de matchs seulement sur les 3 dernières saisons, trop peu, pour un joueur de son calibre, mais une réelle opportunité pour l'ASSE d'enrôler un joueur avec une impressionnante réputation. Dans ce sens, l'ASSE sera particulièrement attentive à sa visite médicale préalable à la signature de son contrat avec les Verts, notamment sur ce genou capricieux. Celui qui a croisé la route de Loïc Perrin lors des rassemblements en équipe de France pourrait s'avérer être le "gros coup" de ce mercato s'il parvient a enchainer les rencontres avec les Verts. L'ASSE a sur le papier, tout à gagner, a condition que le défenseur international français (8 sélections) puisse jouer rapidement pour Pascal Dupraz et prêter main forte à la 19ème défense de L1. D'autres pistes existent chez les Verts en cas d'échec des négociations avec Eliaquim Mangala ou de visite médicale non-conforme, mais le board stéphanois a jeté son dévolu sur l'ancien joueur de Manchester City, en faisant sa cible prioritaire en défense centrale. Ce début de semaine, la direction se montrait confiante sur la finalisation rapide du dossier. 

keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down