L'ASSE n'avait pas fait aussi bien depuis 2014-2015

Pros | Publié le par Jacky | 7 commentaires
Pour tous les passionnés des Verts, incontestablement, comme le démontre ce graphique, la dinde de noël aura été bien plus savoureuse que celle de la saison dernière ! 2017 s'était achevé en terre bretonne où, un dicton fut plus que jamais d'actualité : « dernier match hors du chaudron, dinde dure au réveillon ! ».

En l'occurrence, personne ne l'a oublié, ce dernier match s'était déroulé à Guingamp, et ce jour là, les ramasseurs de balles avaient réussi plus de passes que l'ASSE ! 30 points au compteur (avec un match en moins) c'est 10 de plus qu'à fin décembre 2017 et même mieux, que lors des 2 saisons qui précédaient. Si l'on compare à nombre de matchs égal (18) il faut remonter à 2014-2015 pour trouver un meilleur total (33).
Par contre, différence importante, à l'exception de Rennes, l'ASSE va recevoir lors de la phase retour, tous les clubs classés dans les 10 premiers et, notamment, ceux qui luttent actuellement pour une place européenne. Nous n'oublions pas qu'il faudra également se rendre à Marseille, qui devra venir auparavant à Geoffroy-Guichard, pour une mise à jour du calendrier. Certes, nous le savons, rendre visite aux clubs en bagarre pour le maintien n'est jamais chose aisée ! Toutefois, à choisir, c'est quand même mieux que ce soient «les gros» qui viennent se frotter à l'ambiance du Chaudron ! Espérons qu'il sera copieusement garni pour ce 2ème acte de la saison qui s'annonce prometteur et passionnant !

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down