L'ASSE n'a encore pris aucune décision pour Pierre Ekwah

Nous évoquions son cas dans le détail hier, Pierre Ekwah est un joueur de l'AS Saint-Étienne depuis plusieurs semaines mais n'a pas fait sa réapparition à l'entraînement.
L'ASSE qui a déboursé 6M€ (ndlr, +1M€ lié à son prêt payant la saison passée) pour s'offrir Pierre Ekwah cet été en levant son option d’achat à Sunderland s’est offerte le joueur pour les trois prochaines saisons avec une année supplémentaire en option. Une issue à laquelle ne s’attendait pas l’entourage du milieu de terrain de 23 ans, qui projetait un autre dessein pour Ekwah que celui d'évoluer en Ligue 2 avec l’AS Saint-Étienne. C’est d’ailleurs avec une certaine surprise qu’Ekwah a accueilli la levée de son option d’achat.
Depuis, le joueur déçu et touché par ce changement de projet personnel a retardé son arrivée dans le Forez après un échange avec les dirigeants du board Kilmer qui souhaitent qu’il se remette la tête à l’endroit avant d’opérer son retour. Le Progrès revient ce mardi matin sur ce dossier qui empoisonne de plus en plus la vie du club, indiquant que le joueur pourrait être sanctionné à son retour et envoyé avec la réserve. Une information reprise depuis par différents médias.
Selon nos informations, aucune décision n'est prise à l'heure actuelle du côté de Saint-Étienne, qui n'a pas de visibilité sur une potentielle date de retour du joueur ainsi que sur son état physique et psychologique. Une chose est certaine, comme précisé dans le quotidien régional, aucun club ne s'est positionné pour le milieu de terrain qui risque de ne pas tirer avantage de la situation actuelle. La stratégie du pourrissement est en train de desservir non seulement le club mais aussi le joueur. S'il vient à effectuer son retour, les dirigeants prendront une décision en concertation avec Eirik Horneland, l'entraîneur des Verts qui apprécie beaucoup le joueur et qui espère toujours pouvoir s'appuyer sur lui pour la saison à venir. Ce dossier devrait encore faire couler beaucoup d'encre dans le Forez au cours des prochaines semaines.
