L'ASSE mandate une société de communication pour la vente du club

Club | Publié le par Tibo | 42 commentaires

Nouvelle étape dans le processus de vente du club, l'AS Saint-Etienne a mandaté une agence de communication parisienne : JPMA, pour gérer la communication autour de la vente du club.

Bernard Caïazzo et Roland Romeyer ont indiqué à ce sujet : "un processus de cession d’entreprise est toujours très complexe. Encore plus dans le football, d’où le besoin d’experts pour l’expliquer et éviter la circulation d’informations erronées tout en respectant les engagements de confidentialité. Merci à Patrick Chene et son équipe de venir accompagner le process de transmission pour permettre à tous ceux qui aiment les verts de mieux comprendre"

Ce nouvel acteur du processus de vente a publié un premier communiqué intitulé "à propos de la vente de l'ASSE" à découvrir ci-dessous :


"Le 13 avril dernier, dans une logique successorale, les actionnaires annonçaient leur intention de céder le club de l’ASSE.


Afin de garantir la réussite de la cession, ils ont décidé de confier la sélection des candidatures et la gestion du processus de vente à KPMG, cabinet de conseil en fusion acquisition, qui a notamment pour mission de vérifier la crédibilité financière des candidats sur la base des éléments fournis et d’investigations approfondies.


Après une vérification de la véracité des engagements avancés, KPMG décide – ou non- de poursuivre les discussions puis de donner aux candidats accès aux éléments leur permettant de remettre une offre ferme.


Cette approche habituelle dans le monde des fusions-acquisitions permet aux
dirigeants et aux opérationnels du club de rester focalisés sur leur fonction et leurs objectifs.
L’action menée en toute indépendance par KPMG permet également de ne pas laisser le champ libre aux offres « fantaisistes ». L’engagement de confidentialité signé par tous les candidats devrait protéger le club
contre la propagation de rumeurs qui polluent souvent ce type de dossier très
stratégique. Mais certains trouvent évidemment dans ces situations une opportunité de se faire un peu de publicité à bon prix. On a pu le vérifier dans quelques-uns des dossiers récents de cession de clubs par le passé


Le dossier de la vente du club sera géré sans urgence et sans précipitation. Seuls les candidats dont la crédibilité a été objectivement validée par KPMG seront retenus.


Les actionnaires regrettent évidemment les rumeurs infondées mais savent qu’elles ne déstabiliseront jamais les salariés du club. Ceux-ci seront d’ailleurs les premiers avertis en cas d’évolution du dossier comme le prévoit la loi et par respect pour leur travail et leur implication."


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