L'ASSE maintenue ce week-end, si ...

Statistiques | Publié le par Paul | 39 commentaires

Avec huit points d'avance sur le premier barragiste, L'ASSE peut définitivement assurer son maintien ce week-end sur la pelouse de Montpellier. Pour cela, il faudra réunir plusieurs conditions, compter sur un faux pas de Nantes et de Nîmes d'une part et s'imposer dans un second temps. 

C'est du côté de la Bretagne et du Gard qu'il faudra être attentif ce week-end pour les Verts s'ils veulent se maintenir à l'issue de la 35e journée de L1. Nîmois et Nantais sont condamnés à prendre un maximum de points sur cette fin de saison pour rester en première division. Alors qu'il reste quatre rencontres à disputer, Nîmes reçoit Reims pas encore mathématiquement maintenu et Nantes se déplace à Brest, à qui il faudra encore aussi des points pour être définitivement à l'abri. 

Le scénario du maintien de l'ASSE est conditionné donc à une victoire obligatoire sur le terrain de Montpellier et à un match nul ou une défaite de Nantes et Nîmes. Dans cette situation, les Verts seront automatiquement maintenus en L1. En ne ramenant qu'un point de Montpellier, et dans la situation où Nantes et Nîmes ne prennent pas de points, les Stéphanois garderaient neuf points d'avance avec trois rencontres à disputer. Insuffisant, sur le papier, pour être en L1 la saison prochaine. À noter, enfin, que l'ASSE disputera sa rencontre ce dimanche, après celles de Nantes et de Nîmes.

chevron_right À lire aussi
Une Ligue 1 à 18 clubs dès 2022 ?

Les Verts maintenus ce week-end si : 

  • L'ASSE s'impose à Montpellier
  • Nantes ne gagne pas contre Brest
  • Nîmes ne gagne pas contre Reims
FCGB
SB29
RCSA
ASSE
FCL
NO
FCN
🏠SRFC
🏠FCN
✈️OM
✈️MHSC
🏠SCO
🏠SDR
✈️SB29
✈️FCN
✈️OGCN
🏠MHSC
🏠OM
✈️OL
✈️FCM
🏠FCGB
🏠RCL
✈️MHSC
✈️OGCN
✈️LOSC
🏠FCM
🏠OL
✈️DFCO
✈️SDR
🏠PSG
🏠FCL
🏠DFCO
✈️RCSA
✈️SRFC
🏠MHSC

keyboard_arrow_down Commentaires (39) keyboard_arrow_down