L'ASSE lance le projet "mine verte"

Formation | Publié le par Tibo | 33 commentaires
Nous vous l'avons révélé en exclusivité hier, Julien Sablé est le nouveau responsable du centre de formation de l'AS Saint-Etienne. Il remplace Bernard David qui a fait le choix de retourner à l'AJ Auxerre. L'ancien milieu de terrain des Verts aura pour rôle de faire appliquer un projet dont il était un des initiateurs et qui l'a nommé "la mine verte"

Sablé se consacrera uniquement à son rôle de responsable du centre de formation et ne prendra pas une équipe la saison prochaine. Il a évoqué dans les colonnes du Progrès les contours de ce nouveau projet : 
« L’objectif, c’est de former de très bons joueurs en leur inculquant nos valeurs. Le projet porte un nom symbolique auquel je tenais : il s’appelle la mine verte. Ce qui veut dire que la formation devra nous permettre de sortir des diamants. C’est tout un processus à mettre en place. Des choses à faire perdurer, d’autres à améliorer. Je m’en sens capable. Sinon, je n’aurais pas accepté. Je veux travailler en osmose avec l’ensemble du club. J’ai envie de partager mes idées avec tous les éducateurs. » 
keyboard_arrow_down Commentaires (33) keyboard_arrow_down