L'ASSE innove avec un nouveau sponsor
L'AS Saint-Étienne a un nouveau sponsor sur son maillot. Néanmoins, il fallait se montrer attentif pour s'en apercevoir avec un placement très particulier et innovant qui fait écho à l'activité de ce partenaire.
Jeune fabricant de produits d'hygiène-beauté, basé dans la Loire, 900.care s'affiche désormais sous l'aisselle gauche du maillot des Verts. Un choix qui fait sens puisque le produit phare de la marque est son déodorant. C'est une jeune marque qui devient fournisseur officiel du club. Lancée en 2019, la société se veut engagée sur le plan écologique avec des produits rechargeables. Les produits sont fabriqués par un sous-traitant (La Fabrique à Poudre) basée à Andrézieux-Bouthéon, à quelques kilomètres de Geoffroy-Guichard.
Apparaître sur le maillot de l'ASSE fait donc sens et c'est ce qui a poussé les co-fondateurs de la marque, Thomas Arnaudo et Aymeric Grange à sauter le pas, comme l'explique le premier cité dans les colonnes de L'Équipe : "Il est arrivé que des clubs nous démarchent mais on n'avait pas forcément le budget et puis on trouvait que ça n'avait pas vraiment de sens. Le club a une histoire liée à l'industrie locale avec Casino. On a tous en tête le maillot Manufrance. On s'est dit qu'on a une usine à Sainté, qu'on fabrique du déodorant, que le sponsoring maillot sous l'aisselle n'a jamais été fait... Ça pouvait peut-être avoir de l'écho chez eux et comme ils sont en L2 on pensait que ce serait sans doute plus atteignable."
Pour l'heure, ce partenariat ne porte que sur six mois, soit jusqu'au terme de la saison. Il pourrait se prolonger si la jeune marque poursuit suffisamment son développement pour en assumer le coût : "Si le club monte en Ligue 1, cela coûtera forcément plus cher et il faudra arriver à suivre. La boîte doit grandir pour avoir la surface financière permettant de suivre ce type de partenariat."
De son côté, Arnaud Jaouen se félicite de ce partenariat avec un ancrage local, dans les colonnes du quotidien sportif : "On cherche des partenaires qui correspondent à nos valeurs. Avec notre ancrage territorial, on veut aussi mettre en avant des marques qui ont des racines dans le territoire ligérien. Tous les critères collaient. L'idée n'était pas de faire qu'un coup de com'."