L'ASSE gagne rarement à Nantes

Pros  #FCNASSE   | Publié le par Jacky | 31 commentaires
80 %, c'est le pourcentage de la production  française de muguet, issue de la région nantaise. 90% c'est le pourcentage de matchs sans victoire Verte, chez les Canaris depuis l'origine des confrontations en Ligue 1. Il parait que cette plante porte bonheur ? Peut-être, mais pas à tout le monde. Même à la grande époque stéphanoise, la récolte (de points), était nulle. 10 défaites consécutives dans les années 70. L'ASSE n'a triomphé à terre nantaise que 4 fois, mais le dernière est récente, c'était en 2014.  Les Nantais réalisent une bonne saison mais nous serons dimanche le 1er avril, pas le 1er mai alors pourquoi pas faire une farce aux à ces «maudits» Canaris ?
 
La saison dernière lors de la 6ème journée, personne n'a oublié le scénario catastrophe de ce match, pour les Verts.  Lemoine et Pogba sortent blessés dès la 10ème minute, remplacés par Pajot et Malcuit. Ce dernier est exclu 6 minutes plus tard, par Delerue, après avoir provoqué un pénalty heureusement stoppé par Ruffier. Moins de 5 minutes après l'exploit du gardien stéphanois c'est au tour de Perrin de sortir blessé lui aussi. Galtier doit alors reconstruire une équipe et fait entrer Tannane. Après 21' de jeu, il a effectué ses 3 changements. Les Verts avec un Ruffier grandiose préserveront le nul, et dans ces circonstances cela valait largement une victoire.
 
Au match aller lors de la 16ème journée, alors que l'ASSE n'avait pas gagné depuis 10 rencontres, les deux équipes avaient évolué devant les deux Kops vides ! Après un but magnifique de Pajot en 1ère mi-temps, les nantais avaient égalisé à l'heure de jeu grâce à  but un «involontaire» de Sala, Lacroix ayant dégagé le ballon dans son nez qui l'envoya au fond des filets ! Le suisse avait, en cours de match remplacé Perrin encore blessé face aux Nantais. Un partout sera le score final, score assez équitable même si le Canaris auraient pu arracher la victoire sur une occasion en or ratée par N'Gom en fin de match.
 
Toutes compétitions officielles et tous stades confondus bilans favorable aux nantais :
  • 193 matchs disputés
  • 29 victoires Vertes  (31%)
  • 28 matchs nuls (29%) soit 60% sans défaite
  • 38 défaites (40%)  soit 69% sans victoire
  • 117 buts marqués (1.33 / m)
  • 133 buts concédé (1.40 / m)
  • Spectacle : 2,63 buts / match en moyenne
Article plus récent chevron_right
La compo probable des Verts
chevron_left Article plus ancien
Groupe élargi pour les Canaris
keyboard_arrow_down Commentaires (31) keyboard_arrow_down