L'ASSE focus sur la réception du Pau FC

Pros  #ASSEPauFC | PubliĂ© le par Paul. R | 3 commentaires

Satisfaits de la victoire obtenue face à Nîmes ce lundi soir (1-2), Léo Pétrot, Anthony Briançon et Niels Nkounkou se sont rapidement projetés sur la rencontre du week-end contre Pau. À cette occasion, les Verts pourraient enchainer une quatrième victoire consécutive, une première depuis la saison 2018/2019.

Au rendez-vous depuis le début d’année, les joueurs de Laurent Batlles auront l’opportunité de se réconcilier encore un peu plus avec leur public, samedi soir, à l’occasion de la réception de Pau. En effet, les  Verts après un début de saison délicat tiennent (enfin) leur rang depuis la reprise. Meilleure équipe du championnat en 2023 avec le leader havrais, les Stéphanois pourraient pour la première fois depuis la saison 2018/2019 enchainer un quatrième succès consécutif, anecdotique pour certains, important pour d’autres. C’est le cas notamment de Léo Pétrot qui veut garder le rythme : "Les victoires appellent les victoires, elles permettent au groupe de vivre un peu mieux, de prendre de la confiance et de travailler dans la sérénité la semaine. Il ne faut pas lâcher, on doit garder ça et donc ne pas faire moins. On ne va pas s’enflammer, on a toujours le même objectif en tête, on reçoit Pau dès samedi, on va bien récupérer et tout de suite faire un gros match pour continuer à prendre des points."


Un sentiment partagé par Niels Nkounkou, qui a rappelé, que Laurent Batlles avait rapidement remis son équipe sur terre après la victoire contre Nîmes : "Cela fait du bien de pouvoir continuer notre série. Ce match était important aujourd'hui parce que cela nous permet de nous écarter de cette zone rouge. Mais ce n'est pas fini, il faut continuer car il y a un gros match samedi qui nous attend à la maison face à Pau. Je pense qu'après celui-là on pourra être un peu plus calme. Dans le vestiaire, c’était mitigé, il y avait de la joie mais après le coach nous a vite calmé et nous a dit que samedi ça allait être encore plus important. Donc on s'est calmé et on reste concentré. On est sur le bon chemin, on a réussi à faire trois victoires d'affilée mais il faut continuer. Il n'y pas grand chose à dire en plus si ce n’est continuer notre travail."

Comme aimait le rappeler Dennis Appiah avant le match, les Verts n’ont encore "rien fait" cette saison et ce groupe gagne en appétit au fil des victoires. De retour sur les pelouses face à son ancien club ce lundi, le capitaine Anthony Briançon se projetait de suite sur la rencontre du week-end qui devrait attirer plus de 20 000 supporters dans le Chaudron : "On a hâte d’être sur le match de Pau, on a vu sur les rencontres précédentes avec un public comme ça, c’est énorme et une chance extraordinaire. On a une semaine pour le préparer, on va bien se reposer, rentrer à Sainté ce soir et on sera focus dès demain sur Pau."


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Anthony BrianÇonPhoto de Niels NkounkouPhoto de LĂ©o Petrot
chevron_right Voir la fiche de Anthony BrianÇon, Niels Nkounkou, LĂ©o Petrot
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down