L'ASSE fait tout un tas de choses pour améliorer la formation

Formation | Publié le par Tibo | 11 commentaires
L'AS Saint-Etienne veut pouvoir, à l'avenir, s'appuyer sur son centre de formation pour alimenter l'équipe première et franchir un nouveau palier. Comme le rappelle le directeur du centre de formation, Philippe Guillemet, il s'agit d'un travail de longue haleine dont il explique les principaux axes à But :

« C’est un travail de longue haleine. Certaines jeunes ont été recrutés à 13 ans. C’est un travail au quotidien, avec le recrutement en amont. Il y a eu un nouveau projet initié par Julien Sablé et j’ai repris le flambeau quand il a été appelé chez les pros. Le club m’a confié la mission. On est très vigilants sur les programmations d’entraînement, sur la diététique, la scolarité. Les résultats au Bac sont bons. Le club a donné plus de moyens à la formation. Une préparatrice mentale nous a rejoints. C’est tout un tas de choses. »

Il se félicite par ailleurs de voir de plus en plus de jeunes avec le groupe pro, et même sur les terrains de Ligue 1, à l'image de la dernière rencontre à Caen :
« A Caen, les jeunes sont entrés dans de bonnes conditions. Ils ont répondu présent. Ils sont entrés sans complexe. Le groupe pro est assez restreint. Le club a privilégié la qualité. Ça laisse des opportunités mais l’ASSE joue le Top 5, c’est plus dur de jouer que dans une équipe de moindre importance. Cette saison est plutôt positive. Beaucoup de jeunes s’entraînent avec les pros et quand ils redescendent, ça les fait grandir. »
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down