L'ASSE fait respecter la hiérarchie contre Ecotay en Coupe de France
L'AS Saint-Étienne recevait l'US Ecotay-Moingt au stade Geoffroy-Guichard du huitième tour de la Coupe de France. Devant 26 801 spectateurs face aux pensionnaires de Régional 3, les Verts ont fait respecter la hiérarchie mais Ecotay-Moingt a réussi à marquer sur un superbe coup-franc (11-1).
Pour cette rencontre, c'est Brice Maubleu qui débute derrière une défense composée de Ferreira, Bernauer, Nadé et Annan. Au milieu de terrain, El Jamali et Eymard débutent avec Miladinovic. Devant, ce sont Cardona, Old et Boakye qui sont titulaires.
🏆 L’entrée des joueurs de l’ASSE et d’Ecotay-Moingt pour ce huitième tour de Coupe de France #ASSEUSEM #CoupedeFrance #ASSE #Ecotay #Moingt
— Envertetcontretous (@Site_Evect) November 29, 2025
🎥©️Evect pic.twitter.com/bgGG0bRbsZ
Le début de match n'est pas le meilleur pour les Verts qui sont coupables de plusieurs approximations techniques. Ce sont eux néanmoins qui se procurent la première occasion avec Cardona qui profite d'une erreur de relance du gardien d'Ecotay, Odin, mais qui se rattrape ensuite en gagnant son duel (4e). Quelques minutes plus tard, c'est Old qui bute sur le portier de l'USEM (6e) puis Boakye de la tête (7e). L'ASSE parvient finalement à ouvrir le score dans ce début de match : El Jamali décale Cardona qui centre en retrait et Ben Old est à la réception pour marquer (1-0, 11e). Les Verts doublent rapidement la mise : sur une très belle ouverture de Cardona dans le dos de la défense, Miladinovic ajuste Odin (2-0, 14e). Les Verts combinent bien et à la suite d'un très joli mouvement collectif, Old tente sa chance mais un défenseur dégage (20e). Le troisième but intervient avant la demi-heure de jeu, Cardona décale Boakye qui s'emmène très bien le ballon et qui enroule sa frappe du gauche en pleine lucarne (3-0, 26e). Ça s'enchaîne pour l'ASSE : Cardona s'échappe côté gauche et centre devant le but, Ben Old n'a plus qu'à pousser le ballon au fond pour son doublé personnel (4-0, 31e). Cardona déjà à trois passes décisives en délivre une nouvelle dans la foulée pour Ferreira cette fois-ci (5-0, 33e). L'attaquant stéphanois ne s'arrête pas là puisque c'est encore lui qui est à la dernière passe pour El Jamali sur un très joli une-deux pour le sixième but des Verts (6-0, 40e). Ça va trop vite pour Ecotay qui encaisse un troisième but dans la foulée, Ben Old pour le triplé après une passe de la tête d'Eymard (7-0, 42e).
🎶 Ecotay allez Ecotay 🎶 Le joli clin d’oeil des Magic Fans 💚#ASSE #CoupedeFrance #ASSEUSEM #Ecotay #Moingt #MF91
— Envertetcontretous (@Site_Evect) November 29, 2025
🎥©️Evect pic.twitter.com/4WHMgNzUwD
La deuxième période débute avec cinq changements côté stéphanois : Pedro, Stojkovic, Appiah, Gadegbeku et Maçon remplacent Bernauer, Ferreira, Nadé, Cardona et Boakye.
Les Verts sont proches de marquer d'entrée : Eymard centre fort devant le but pour El Jamali dont la frappe est repoussée par le gardien (47e). Le rythme est retombé dans ce début de seconde période et les situations sont moins nombreuses pour l'ASSE. Old signe finalement un quadruplé peu avant l'heure de jeu en se retournant et envoyant une frappe sèche (8-0, 60e). Eymard alourdit ensuite la marque : il bute d'abord sur Odin mais récupère et inscrit le neuvième but stéphanois (9-0, 66e). Le moment de la soirée intervient quelques minutes plus tard : Ecotay obtient un coup-franc aux 20 mètres. Jules Vial s'en charge et envoie une magnifique frappe enroulée dans le petit-filet (9-1, 70e). La Chaudron explose !
⚽️ Ecotay marque un superbe coup-franc direct, le Chaudron s’enflamme 💚#ASSEUSEM #CoupedeFrance #Ecotay #Moingt
— Envertetcontretous (@Site_Evect) November 29, 2025
🎥©️Evect pic.twitter.com/qFHhKxSDxh
Quelques instants plus tard, Old sert El Jamali en retrait qui marque le dixième but stéphanois (10-1, 73e). Dans les arrêts de jeu, un défenseur malheureux de l'USEM envoie le ballon dans ses propres filets pour le dernier but du match (11-1, 90e+1).
ASSE 11-1 Ecotay-Moingt (Mi-temps : 7-0)
Compo' : Maubleu - Ferreira (46e Stojkovic), Bernauer (46e Appiah), Nadé (46e Pedro), Annan - Eymard, El Jamali, Miladinovic - Cardona (46e Maçon), Old, Boakye (46e Gadegbeku)
Buts : Old (x4), Miladinovic, Boakye, Ferreira, El Jamali (x2), Eymard et un CSC pour l'ASSE






