L'ASSE fait le travail à Reims et s'offre un sursis en Ligue 1

Pros  #SDRASSE | Publié le par Joris | 52 commentaires

L'AS Saint-Étienne se déplaçait en Champagne pour faire face au Stade de Reims dans le cadre de la 33ème journée de Ligue 1. Grâce à Cardona et Tardieu, les Verts ont fait le travail pour s'imposer (0-2) mais attendent le résultat du Havre dont le match face à Marseille a été interrompu pendant de longues minutes. Finalement, Marseille s'impose trois buts à un au Havre et permet aux Verts d'encore rêver de maintien en Ligue 1. 

Pour cette rencontre, Eirik Horneland effectue un seul changement : c'est Ibrahima Wadji qui est aligné aux côtés de Cardona et Davitashvili en pointe au détriment de Sissoko et N'Guessan. Bouchouari de retour dans le groupe, n'est pas titulaire puisqu'Eirik Horneland aligne le même milieu que la semaine dernière avec Ekwah, Moueffek et Tardieu. Derrière, pas de changement non plus, Appiah à droite, Pétrot à gauche et Bernauer et Nadé dans l'axe. 

Après trois petites minutes de jeu, les Verts ouvrent le score : Moueffek bagarre pour décaler Cardona qui sert en retrait Tardieu qui enroule magnifiquement sa frappe du droit pour ouvrir le score (0-1, 3e). Reims tente de réagir, Atangana tente de lober Larsonneur mais ça passe au dessus (9e). Le rythme est retombé malgré un nouveau frisson au stade Auguste-Delaune avec Ibrahima Wadji qui trompe Diouf mais une faute préalable est signalée par l'arbitre et le but n'est donc pas validé (20e). Quelques minutes plus tard, c'est Larsonneur qui sauve les Verts sur une reprise à bout portant suite à un centre en retrait, premier gros avertissement pour l'ASSE (26e). À la demi-heure de jeu, inquiétude pour Wadji victime d'un gros choc avec un défenseur rémois mais plus de peur que de mal pour l'attaquant stéphanois qui reprend sa place (30e). C'est chaud encore dans la surface stéphanoise mais heureusement Larsonneur parvient à se saisir du cuir suite à un centre qui navigue dans la surface (36e). Deux minutes plus tard, suite à une superbe remontée de balle Moueffek, Davitashvili s'infiltre dans la surface, ça cafouille mais les rémois parviennent à se dégager (38e). Avant la pause, les Verts mettent un coup de collier : sur un corner joué à deux, Davitashvili sert Pétrot en retrait, sa frappe est sortie par Diouf. Dans la foulée, Wadji file au but mais ne voit pas Cardona sa frappe est repoussée par Diouf... dans les pieds de Cardona qui catapulte le ballon au fond pour doubler la mise (0-2, 42e). À la pause, alors que Le Havre tient le nul face à Marseille (0-0), les Verts mènent de deux buts (0-2) et reviennent provisoirement à deux points des Havrais. 


L'entame de seconde période est compliquée pour les Verts : Siebatcheu se joue de Bernauer et frappe en pivot, Larsonneur dévie, le ballon revient sur Ito qui frappe mais c'est contré (46e). C'est assez calme sur la pelouse même si Ito fait passer quelques sueurs froides à l'arrière-garde stéphanoise. Pendant ce temps-là, Gouiri ouvre la marque pour Marseille au Havre ce qui fait le bonheur des Verts. Le match au Havre est ensuite interrompu pour des incidents en tribunes. Horneland décide de faire du changement à vingt minutes du terme  avec l'entrée de Ben Old à la place de Cardona (70e), puis Mouton qui remplace Moueffek (79e). Wadji est actif et se permet même un sombrero sur son vis-à-vis. Il retrouvé finalement dans la surface mais sa frappe en angle fermé prend le petit-filet extérieur (80e). En fin de rencontre, Abdelhamid remplace Davitashvili tandis que Sissoko remplace Wadji (84e). Les Verts passent à cinq derrière pour les dernières minutes. 


L'ASSE a fait le travail contre Reims mais demeure dans l'attente du score du Havre dont le match a été interrompu pendant de longues minutes face à Marseille, pour savoir si elle revient bien à un point des Havrais. 

Finalement, Marseille s'impose trois buts à un au Havre et permet aux Verts d'encore rêver de maintien en Ligue 1. 


Stade de Reims 0-2 ASSE (Mi-temps : 0-2)

Compo' : Larsonneur - Appiah, Bernauer, Nadé, Pétrot - Ekwah, Moueffek (79e Mouton), Tardieu - Davitashvili (84e Abdelhamid), Cardona (70e Old), Wadji (84e Sissoko)

Buts : Tardieu, Cardona pour l'ASSE

Cartons : Koné pour Reims

Pariez sur l'ASSE avec Unibet
Photo de Irvin CardonaPhoto de Florian Tardieu
chevron_right Voir la fiche de Irvin Cardona, Florian Tardieu
keyboard_arrow_down Commentaires (52) keyboard_arrow_down