L'ASSE fait le jeu en Ligue 2

Statistiques | Publié le par Tibo | 3 commentaires

Dès le début de la saison, Laurent Batlles a voulu imprimer sa patte sur le jeu de l'AS Saint-Étienne. Le club du Forez presse souvent haut sur le terrain, possède le ballon et affiche une certaine maîtrise technique sur l'adversaire.

Bien entendu, ce ne fut pas toujours couronné de succès, même rarement durant la première partie de la saison. Comme régulièrement souligné en 2023, l'apport des recrues a permis à l'ASSE et son entraîneur de pouvoir mieux assumer le style de jeu souhaité. 


Sur l'ensemble de la saison, le club du Forez est la quatrième équipe de Ligue 2 à posséder le plus le ballon (53.1%). Neuf équipes ont une possession de balle positive. C'est le FC Sochaux-Montbéliard avec 54.6% de possession de balle qui domine ce classement devant Le Havre (54.5%) et les Girondins de Bordeaux (53.6%). Saint-Étienne est donc la quatrième équipe de Ligue 2 tandis que le prochain adversaire des Verts est bon dernier avec 46.5% de possession de balle en moyenne. 

chevron_right À lire aussi
Bridonneau marqué à vie par l'ASSE

Posséder le ballon, c'est bien, correctement l'utiliser, c'est mieux. Le leader havrais affiche 86% de passes réussies par match, il devance le Paris FC (85.3%), Bordeaux (85.2%), Sochaux (85.1%) et Saint-Étienne (83.9%). Niort arrive juste derrière les Verts, à la 7e position avec 83.4% de passes réussies. 


Offensivement, c'est le FC Metz qui cadre le plus de frappes par match (4.8), devançant Bordeaux (4.8), Sochaux (4.7), Bastia (4.6), Guingamp (4.5) et Saint-Étienne (4.5). On notera l'omniprésence dans ces classements des équipes de tête. Au niveau des frappes cadrées, le prochain adversaire de l'ASSE pointe à la 14e place avec 3.7 frappes cadrées par match. 

Source : Observatoire du Football

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down