L'ASSE face à l'OGC Nice d'entrée en Coupe de la Ligue

Féminines | Publié le par Joris | 0 commentaire

La Ligue Féminine de Football Professionnel (LFFP) lance cette saison la Coupe de la Ligue féminine pour étoffer les calendriers des joueuses professionnelles. L'ASSE se retrouve dans le groupe de l'OGC Nice, Grenoble ou encore Thonon Évian Grand Genève. 

En septembre prochain, les Vertes feront la découverte d'une nouvelle compétition. En effet, La Ligue Féminine de Football Professionnel (LFFP) lance cette saison la Coupe de la Ligue féminine pour étoffer les calendriers des joueuses professionnelles. L'ASSE se retrouve dans le groupe de l'OGC Nice, Grenoble ou encore Thonon Évian Grand Genève. 


La composition des groupes :

  • Groupe A : AJ Auxerre (D2), Dijon FCO (D1), FC Metz (D2), RC Strasbourg Alsace (D1), Stade de Reims (D2).
  • Groupe B : AS Saint-Étienne (D1), Grenoble Foot 38 (D2), OGC Nice (D2), Thonon Évian Grand Genève (D2).
  • Groupe C : Montpellier HSC (D1), Olympique de Marseille (D1), Rodez AF (D2), Toulouse FC (D2).
  • Groupe D : FC Fleury 91 (D1), Le Mans FC (D2), LOSC Lille (D2), RC Lens (D1).
  • Groupe E : EA Guingamp (D2), FC Nantes (D1), Havre AC (D1), US Saint-Malo (D2).

Cette phase de groupe est donc programmée. L'ASSE débutera sa Coupe de la Ligue le 13 septembre prochain contre l'OGC Nice avant d'affronter Thonon Évian GG le 11 octobre et terminer les poules face à Grenoble le 15 novembre prochain. 


Le calendrier de l'ASSE en Coupe de la Ligue féminine : 

  • 13/09 : OGC Nice - ASSE 
  • 11/10 : Thonon Évian GG - ASSE
  • 15/11 : Grenoble Foot 38 - ASSE

Chaque rencontre désignera obligatoirement un vainqueur : la victoire dans le temps réglementaire rapportera 3 points pour le vainqueur, 0 pour le perdant. En cas d'égalité à l’issue du temps règlementaire, une séance de tirs au but prendra place pour désigner le vainqueur, 2 points pour le gagnant, 1 point pour le perdant. Le premier de chaque groupe est qualifié directement pour les quarts de finale.


Pour la suite, les quarts de finale auront lieu le mercredi 4 février 2026. Les demi‐finales sont programmées le samedi 14 février 2026 tandis que la finale se disputera samedi 14 mars 2026. 


Les trois clubs engagés en UEFA Women’s Champions League (OL Lyonnes, Paris Saint‐Germain, Paris FC) sont exemptés de la phase de poules et entrent directement en quarts de finale. Un tirage au sort déterminera ensuite les affiches de la phase finale : les 3 clubs engagés en UEFA Women’s Champions League et le meilleur premier de la phase de poules seront têtes de série, assurant un équilibre compétitif et des affiches attractives. 

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down