L'ASSE face à Bastia, une rencontre qui va se jouer dans les duels

Pros  #ASSESCB | PubliĂ© le par Joris | 5 commentaires

Lors de la conférence de presse fixée avant la réception du SC Bastia, Laurent Batlles s'est exprimé sur l'adversaire de l'AS Saint-Étienne. Il s'attend à une vraie opposition athlétique. 


En revenant sur le match face à Valenciennes, le coach stéphanois a évoqué la rencontre suivante et s'attend à voir les Bastiais se déplacer avec un système semblable au sien et donc à voir beaucoup de duels : "C’est vrai qu'il y a eu beaucoup de mieux à Valenciennes, maintenant le plus difficile est d’arriver à confirmer sur le match face à Bastia. Le SCB va jouer dans un système identique au nôtre donc il y aura beaucoup de duels. Il y a eu face à Valenciennes beaucoup plus de maîtrise technique, de possession, d’appels et de courses. On a fait preuve de manque de lucidité pour marquer ce troisième but. Dans la tenue du match cela s’est beaucoup mieux passé, c’est ce qu’on aspire à faire, mais le plus difficile c'est de le mettre sur la durée, tout un match et de manière régulière entre les rencontres."

Laurent Batlles s'est ensuite focalisé sur l'équipe bastiaise qu'il trouve visiblement intéressante : "Bastia c’est une équipe qui a énormément de valeur athlétique, qui gagne beaucoup de duels et qui court énormément également. C'est vraiment à ce niveau là qu'on doit être présent si on veut prétendre à gagner le match. C'est l'une des équipes qui impose le plus de choses à l’adversaire, ils mettent des buts, ils sont généreux. Il va falloir au minimum rivaliser dans ces domaines sinon ce sera compliqué. Ils vont évoluer dans le même dispositif que nous donc ça va se calquer et pendant le match, il (Régis Brouard) fait tourner les milieux. Il va donc falloir bien gérer les un contre un."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down